Crabos - ABCD XV vs RM 92 : La présentation du match

Crabos - ABCD XV vs RM 92 : La présentation du match

Publié le 15/09/2012

La rentrée officielle pour les Juniors du Racing Metro 92 c’est déjà demain. L’équipe francilienne joue son premier match de la saison dans la catégorie Crabos face à Dijon. Retour sur cette préparation en compagnie de l’entraîneur des arrières de ce groupe, Alain Jamain. (Crédit photo : RCF 96ers).

 

 

Malgré une élimination prématurée dès le premier tour du championnat de France la saison dernière face à Albi, les Racingmen ne perdent pas espoirs, loin de là. Prenons Lyon, par exemple. Le champion de France en titre avait commencé sa saison par trois défaites avant d’enchainer victoire sur victoire jusqu’au titre. La défaite face à Massy 49 à 5, en match de préparation, ne changera pas la donne. « Le Lou, l’année dernière, avait mal démarré avec trois défaites, rappelle Alain Jamian. Il s'est bien remis en question, a beaucoup travaillé. À l’arrivée le club est champion de France. Donc c’est un petit peu ce que nous avons dit cette semaine au groupe, c’est ce que nous avons essayé de lui faire comprendre ». Dans une poule très relevée, composée notamment de Lyon, Clermont, du Stade Français et de leurs bourreaux Massy, les hommes d’Alain Jamain auront fort à faire.

 

Coté effectif, les Crabos comptent s’appuyer sur un groupe de qualité, ou quelques jeunes sont venus épaulés les anciens. Un groupe qui va prendre du temps à se former mais qui peut compter sur certains piliers de l’équipe présent au pôle France, à Marcoussis comme Stephane Parez, Louis Dupichot et Ebongué. Des individualités fortes au service du groupe, tel semble l’alchimie que les entraîneurs des jeunes du Racing semble vouloir mettre en place. Cependant, l’ancien entraineur de Fédérale 3, arrivé cette année dans les Hauts-de-Seine, reste prudent quant aux ambitions de sa formation. « L’objectif déjà c’est de se qualifier dans les trois premiers, et ensuite d’aller le plus loin possible. C’est donc à la fois être réaliste ce qui n’empêche pas d’être ambitieux ». L’entraîneur des trois quarts Francilien peut également s’appuyer sur un staff compétant, en la présence de Carlos Martos, coach des avants, d’un manager général, Alain et d’une ostéopathe, Nadege. Un staff au service de ses jeunes pouces, mais également un club à leur service.

 

Reste à confirmer maintenant les attentes placées en eux. Et ça commence dès demain, face à Dijon, où la victoire est impérative, pour commencer, au mieux, cette saison 2012-2013.

 

Charles Desombiaux

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois