Crabos - ASM vs RM 92 - Se relever pour Massy

Crabos - ASM vs RM 92 - Se relever pour Massy

Publié le 23/10/2012

Coup dur, ce week-end, pour les jeunes du Racing Metro 92. Ils se sont inclinés lourdement 29 à 6 face à Clermont. Les Franciliens voient revenir à égalité de points l’équipe Montferrandaise, tandis que Massy prend le large. (Crédit : Émilie Manchon).

 

La cinquième journée de la poule 1 du championnat Crabos proposait, ce week-end, une très belle affiche entre deux des favoris, Clermont et le Racing Metro 92. Les Racingmen entamaient donc une semaine folle, dimanche, en allant défier l’ogre Auvergnat, avant de recevoir Massy. Ces derniers espéraient l’emporter et ainsi préparer au mieux le deuxième choc. Force est de constater que le contrat n’est pas remplis. Les Ciel et Blanc ont pris l’eau, en encaissant pas moins de quatre essais. Une défense en difficulté face à un adversaire qui avait à cœur de se racheter après leur deux défaites en trois matchs. L’intensité mise par les Jaunards n’a pas été supporté et c’est donc avec zéro point que les Crabos du Racing Metro 92 rentrent en Ile de France. Seule deux pénalités et une combativité sans faille sont venues réconforter une équipe qui n’a rien eu à se mettre sous la dent. Pas la meilleure chose à une semaine du deplacement chez le dauphin du Stade Français, Massy.

 

Car c’est bien cela le problème. En gagnant ce week-end, les Franciliens se seraient offert une belle affiche, dimanche prochain, avec comme enjeu la deuxième place. Résultat des courses, une équipe Clermontoise revenue à hauteur, et un futur adversaire qui a pris le large. Ils se trouvent donc dans l’obligation de gagner, sous peine de vivre une deuxième partie de championnat quelque peu stressante.

 

Cependant, la défaite d’hier ne peut pas faire oublier les belles promesses entrevue lors des derniers matchs. La défense a craqué, oui.  Pour l’instant, le début de saison des Ciel et Blanc reste plus que respectable. Ils ont engrangé le plein de points face aux adversaires réputés plus faible. Une donnée indispensable dans une poule aussi relevée ou le moindre faux pas peut couter très cher. Reste maintenant à élever son niveau de jeu pour venir concurrencer les équipes de tête, dont le Racing Metro 92 fait toujours parti. Les Crabos sont actuellement quatrième, à égalité de points avec Clermont, et seulement quatre derrière Massy, difficile vainqueur de Lille ce week-end. Un succès dans une semaine permettrait donc aux Franciliens de revenir titiller le dauphin, et de se replacer dans une bonne position avant la deuxième partie de saison.

 

Charles Desombiaux

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois