Crabos - ASM vs RM 92 - Test auvergnat

Crabos - ASM vs RM 92 - Test auvergnat

Publié le 21/10/2012

Ce week-end, les Crabos du Racing Metro 92 affrontent un concurrent direct pour la qualification, Clermont. Deuxième de la poule derrière le Stade Français, les Franciliens peuvent mettre à distance leur adversaire du week-end. L’équipe Montferrandaise reste quant à elle sur une défaite face à Massy.

 

Les deux prochaines semaines s’annoncent décisives pour les jeunes Ciel et Blanc. En effet, après Clermont, c’est Massy qui se présentera face à eux. L’occasion d’envoyer un message fort dans cette poule où la rivalité est grande. Pour l’instant, place à Clermont. Les Racingmen ont pu préparer de la meilleure des manières ce choc du groupe 1 du championnat Crabos. Ils sont allés gagner une victoire précieuse face à Tours la semaine dernière, avec comme cerise sur le gâteau, le bonus offensif. Mais la vraie bonne nouvelle, c’est la copie rendue par les arrières. Gros chantier depuis la défaite face au Stade Français, la victoire contre Tours s’est dessinée en grande partie grâce à eux. « Quatre essais sur cinq ont été inscrits par notre ligne de trois-quarts. C’est une grande satisfaction car nous travaillons ce secteur depuis seulement deux semaines. Maintenant, il faudra confirmer ces progrès contre Clermont », déclarait Alain Jamain, entraineur des lignes arrière, il y a peu.

 

Coté Clermontois, c’est la panne sèche. Deux défaites sur les trois derniers matchs, les Auvergnats traine à la cinquième place du classement, à cinq points du Racing Metro 92. Une victoire leur est donc impérative pour continuer d’espérer dans ce championnat. Les Franciliens ne s’attendent à aucun cadeau de la part de leur adversaire. Et à la vue de leurs dernières prestations, ces derniers auront à cœur de se faire pardonner aux yeux de leur supporter, qui seront surement nombreux ce week-end. « C’est une valeur sûre. Ils ont perdu contre Massy et le Stade Français, ce qui pourrait nous arriver également. C’est donc un très gros combat qui nous attend » annonce Alain Jamain.

 

Charles DESOMBIAUX

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 septembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois