actuImage.php

Crabos - Massy vs RM 92 - Relever la tête

Crabos - Massy vs RM 92 - Relever la tête

Publié le 28/10/2012

Les Crabos du Racing Metro 92 se déplacent chez le voisin, Massy, pour le compte de la sixième journée du championnat. Un match de haute importance, avec l'ambition de recoller à l'adversaire du jour mais aussi asseoir la domination territoriale. 

 

Ne pas se faire distancer. Tels sont les mots que les entraîneurs des Crabos du Racing Metro 92 emploieront à quelques minutes du coup d'envoi du match contre Massy. Dans une position délicate depuis la défaite la semaine dernière face à Clermont, les Ciel et Blanc se doivent de relancer la machine.

 

Troisième à égalité de points avec Clermont et Lyon, quatre derrière Massy et neuf derrière le Stade Français, voici la situation dans laquelle se trouve les Franciliens. Pas encore distancés, mais proches de l’être en cas de nouveau revers, ils se passeraient bien de ce petit coup de stress.  Et pour cela, il faudra venir à bout de Massy, impressionnant depuis le début de saison. Vainqueur de Clermont et de Lyon, les Massicois n’en restent pas pour autant une équipe impossible à battre. Une défaite face à Dijon, un adversaire réputé plus faible, est venue rappeler à toute la poule, que cette équipe est prenable. Il faudra donc gommer les erreurs du passé, et jouer avec les qualités affichées par le groupe, face à Lille et Tours, par exemple.

 

Une victoire ce dimanche serait d’autant plus appréciable, que de l’autre coté de la France, se joue une deuxième grosse affiche. En effet, Lyon reçoit Clermont pour en découdre dans la course à la deuxième place. Nul doute que ces deux équipes seront supporters du Racing Metro 92 ce week-end.  Aux alentours de 15h30, nous pourrions en effet avoir, à une semaine de la dernière journée de la phase aller, un scénario assez particulier. En cas de victoire des Ciel et Blanc, trois équipes seraient aux coudes à coudes pour la deuxième place. Vous avez pensé au Stade Français ? Le leader Parisien pourrait réaliser la belle opération de ce dimanche. Avec cinq victoires en cinq matchs, et une partie à disputer contre Lille, ils pourraient distancer leurs principaux rivaux. Mais avant de penser à la première place, les Crabos du Racing Metro 92 se doivent de penser aux trois premières, qualificatives pour la phase suivante. Et pour cela, il faudra passer par la marche Massy, et ne surtout pas la rater.

 

Charles Desombiaux

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois