En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Crabos - RM 92 vs LOU - Le Racing se replace

Crabos - RM 92 vs LOU - Le Racing se replace

Publié le 19/11/2012

Les Crabos du Racing Metro 92 se sont imposés 23-19 à domicile, face au champion de France en titre, le LOU ce dimanche. Les Racingmen reprennent leur marche en avant et se replace, du coup, dans la course à la qualification.

 

Après avoir fait le travail contre les outsiders du groupe, les Ciel et Blanc se devaient de prendre des points face aux gros. Et c’est chose faite ! Grâce à une entame parfaite, ils se sont rapidement retrouvés en tête au tableau d’affichage, pour mener 17-0. Les trois semaines de trêve ont visiblement porté leurs fruits. Et ça n’est pas l’adversaire du jour qui a facilité les choses. « Nous avons fait une très bonne entame de match. Nous nous sommes retrouvés en tête assez rapidement. Mais je ne pense pas que ce soit dû à un mauvais début de match de Lyon. C’est surtout nous qui avons fait de très beaux mouvements. Ces trois dernières semaines, nous avons beaucoup travaillé le jeu d’attaque. Visiblement, cela a bien fonctionné », déclare Sammy Grandu, joueur de l’équipe francilienne.

 

La suite du match s’est rééquilibrée. Une petite baisse de régime des joueurs du Racing a bien failli coûter la victoire. Toujours dans le match, les Lyonnais sont revenus petit à petit, pour ensuite prendre le dessus et mener 19-17. C’était sans compter sur Hugo Baudry auteur de deux pénalités en fin de match permettant à son équipe de remporter un succès ô combien important. «Ils ont fait des fautes, cela nous a permis de rester coller à eux, au niveau du score, et de gagner par la suite », se réjouît Sammy Grandu. Un match référence, sur lequel les entraîneurs Franciliens ne manqueront pas de s’appuyer.

 

Des essais marqués, un jeu de trois-quarts performant, des fautes adverses sanctionnées immédiatement par des points pris au pied. Les Crabos du Racing Metro 92 pointent à la troisième place du classement avant la phase retour qui s'annonce très relevée.

 

Charles Desombiaux

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois