actuImage.php

Crabos - RM 92 vs LOU - Relever la tête

Crabos - RM 92 vs LOU - Relever la tête

Publié le 18/11/2012

Privé de match durant trois semaines, les Crabos du Racing Metro 92 reprennent la compétition face à Lyon, ce dimanche. Battus lors des deux dernières rencontres, les Racingmen auront à cœur de se rattraper et revenir dans les hauteurs du classement.

 

La trêve aura-t-elle été bénéfique à l’équipe francilienne ? Ça, on le saura ce dimanche, aux alentours de 15h et le coup d'envoi de cette septième levée du championnat. Durant cet intermède, dix joueurs étaient en effet privés d’entraînements avec le groupe. Cela n’a apparemment pas dérangé les autres membres. « Nous avons travaillé dans le calme, c’était bien. J’ai l’impression que cette trêve a fait comme une rupture dans le championnat. Ça nous a permis de ne pas trop penser aux deux derniers matchs » rassure Sammy Grandu, joueur des Ciel et Blanc. Effectivement, ils restent sur deux défaites d’affilées. Deux défaites face à des ténors de leur groupe. Mais deux défaites à l’extérieur, déclarait il y a peu l’entraîneur des avants, Carlos Martos. Rien d’alarmant, surtout quand huit matchs restent à jouer.

 

L’objectif principal de la phase retour, qui débute dès la semaine prochaine, c’est donc de gagner contre les têtes d’affiches. Car cette fois-ci, il faudra se faire respecter face à ces adversaires, qui plus est à domicile. Les Franciliens recevront Lyon, Clermont, le Stade Français et Massy lors des prochains matchs. « Tout est encore possible », répète Pierre Maiau. « Tous les matchs face aux gros, on les a joués à l’extérieur. Maintenant nous n’avons plus d’excuses, et nous devons gagner ces rencontres-là, pour montrer que nous avons notre place pour le tour suivant ». Privés de nombreux joueurs depuis le début de la saison, notamment dans la ligne de trois-quarts, la tâche en devenait encore plus difficile pour les Racingmen. Surtout face à des équipes comme le Stade Français ou Massy, dont la puissance offensive étonne de plus en plus. Mais la sélection de dix joueurs appelés en sélection ces dernières semaines, montre tout le potentiel dont les Ciel et Blanc jouissent. À eux dorénavant de nous le prouver ce week-end, face au champion de France en titre, Lyon.

 

Charles Desombiaux

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois