En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Crabos - RM 92 vs Lille - La présentation du match

Crabos - RM 92 vs Lille - La présentation du match

Publié le 23/09/2012

Les Crabos du Racing Metro 92 reçoivent l’équipe de Lille pour leur deuxième match de championnat de la saison. Fort d’une première victoire à l’extérieur face à Dijon la semaine dernière, les Racingmen ont fait le plein de confiance à l’aube d’une confrontation musclée.

 

C’est contre une équipe lilloise revancharde que les Franciliens entament leur premier rendez-vous à domicile de la saison. En effet, les Nordistes, à la surprise générale, ne se sont inclinés que 17-14 face à un des favoris de la poule, Clermont, s’appuyant sur une défense solide à contrario d'une conquête encore en rodage. Ces visiteurs d'un jour à Du Manoir auront donc à cœur de faire fructifier ces belles promesses entrevues le weekend dernier.

 

Pour le Racing, c'est tout autre chose après le succès récolté lors de l'ouverture du championnat. « On a eu une bonne semaine de préparation », insiste Alain Jamain, entraîneur des lignes arrières. « Les joueurs étaient appliqués, réceptifs. On a pu faire de la vidéo jeudi et ainsi détailler les points positifs de la défense, ainsi que quelques points négatifs dans la circulation offensive ». Cette rencontre entre deux grosses défenses risque donc d’être un beau combat.

 

Face au bloc lillois, les Racingmen devront donc trouver la bonne formule en attaque, pour faire respecter leur statut, qui plus est à domicile. C’est d’ailleurs dans ce domaine que l’entraîneur des trois-quarts attend ses joueurs. « J’aimerais que l’on soit plus ambitieux dans le jeux par rapport à la semaine dernière. Nous jouions à l’extérieur face à une équipe dijonnaise que nous ne connaissions pas beaucoup. Je pense donc qu’il faudra garder cette bonne organisation défensive et oser un peu plus dans l’animation offensive », explique Alain Jamain. Et pour ce nouveau rendez-vous, le Racing Metro 92 pourra, compter sur le renfort de sept de ses éléments absents lors du premier acte. Des entrées dans le groupe de poids, un par ligne, qui pourrait permettre aux Ciel et Blanc de gommer le mauvais pas de Dijon. 

 

Charles Desombiaux

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois