Crabos - RM 92 vs Lille - Le Racing monte en gamme

Crabos - RM 92 vs Lille - Le Racing monte en gamme

Publié le 25/09/2012

Les Crabos du Racing Metro 92 ont confirmé leur bonne entame de championnat en venant à bout de Lille 39-17. Tout n'a pas été parfait mais les jeunes Franciliens ont montré de belles choses et continuent leur montée en puissance avant le premier gros test de la saison, le week-end prochain lors du derby face au Stade Français. (Crédit : Émilie Manchon).


Du jeu, du jeu et encore du jeu. Voilà ce qu'attendait Alain Jamain, l'entraîneur des lignes arrières. Force est de constater qu'il n'a pas été déçu. Avec un total de sept essais, les Racingmen ont déroulé leur rugby ce week-end à Colombes. Face à une équipe Lilloise réputée plus faible, les Franciliens ont parfaitement débuté le match. Rien qu'en première mi-temps, cinq essais sont venus récompenser une domination totale sur le match. Malgré un jeu au pied défaillant, les joueurs du Racing Metro 92 ont pu regagner les vestiaires avec une avance confortable.  « On a réalisé une excellente première mi-temps, déclarait Carlos Martos, entraîneur des avants. Nos joueurs avaient à coeur de bien débuter ce match et de se mettre à l'abri tout de suite. C'est peut-être pour cela qu'on a moins joué en deuxième période ».

En effet, au retour des vestiaires, les Ciel et Blanc ont baissés de rythme. Plus en gestion qu'en démonstration, ils ont tout de même réussit à conclure leurs offensives par deux nouveaux passages dans l'en-but nordiste et ainsi seller définitivement le sort de cette rencontre.
Malgré cette prestation aboutie, tout n'a pas été parfait. « Nous avons manqué de réalisme dans la dernière passe, juge Martos. Nous avons eu beaucoup d'occasions, mais nous ne sommes pas parvenus à concrétiser ». Et pour preuve, cinq des sept essais inscrits par les Racingmen l'ont été par des avants. Cependant, le nombre d'occasions que se sont crées les trois-quarts Franciliens incite à l'optimisme.
Cette victoire, avec le bonus offensif, permet à ces derniers d'être co-leader avec le Stade Français.

Une équipe dont ils croiseront la route dès ce dimanche pour le compte de la troisième journée de championnat. « Nous allons passer un vrai test ce week-end qui révélera où notre équipe en est au niveau de la préparation, annonce l'entraîneur des avants. C'est en plus une rencontre que les garçons attendent avec impatience donc je pense que cette dernière sera révélatrice sur notre état de forme ». C'est un premier match à enjeu qui attend les joueurs du Racing ce week-end. Un rendez-vous à ne pas manquer.

 


Charles Desombiaux

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois