actuImage.php

Crabos - RM 92 vs Tours - Avec la manière !

Crabos - RM 92 vs Tours - Avec la manière !

Publié le 15/10/2012

 

Les Crabos du Racing Metro 92 ont parfaitement relevé la tête après leur revers concédé lors du dernier match, face au Stade Français. Les Franciliens se sont imposés facilement à domicile contre Tours, 33 à 10. Un succès bonifié qui permet aux Ciel et Blanc de se rapprocher du groupe de tête avant de recevoir successivement Clermont, puis Massy.

 

 

Il leur fallait gagner, et c’est chose faite. Au terme d’une rencontre maitrisé de bout en bout, les jeunes Racingmen ont pu faire admirer leur jeu d’attaque. Principal chantier de ce début de saison, l’animation offensive a pleinement satisfait les entraîneurs. Content du rendement défensif de leurs troupes depuis le premier match, ces derniers bénéficiaient d’une pause de deux semaines dans le calendrier pour améliorer la cohésion avants, trois-quarts. En effet, la copie rendue par les lignes arrières, hier, était plus qu’intéressante. Avec quatre essais inscrits, ils ont largement aidé leur équipe à remporter un succès primordial dans la course à la qualification. « Nous avons été, durant tout le match, devant au score. Tours ne nous a jamais réellement inquiéter et nos trois-quarts ont pu s’illustrer et montrer l’étendue de leurs qualités. Et des qualités, il y en a énormément dans ce groupe », se réjouit Alain Jamain, l’entraîneur des lignes arrières.

 

La semaine prochaine, les jeunes du Racing Metro 92 se frotteront à du lourd. Ils iront défier Clermont, chez eux. Une équipe auvergnate qui vient d’encaisser un nouveau revers ce week-end, face à Massy. Une victoire chez ce concurrent direct permettrait d’avoir, déjà, un petit matelas d’avance. Non négligeable. Sept jours plus tard, ils recevront Massy, à Colombes, pour ce qui sera peut-être LE match de la deuxième place. « Les deux semaines que nous allons passer jusqu’à la Toussaint sont des semaines charnières, puisque nous pouvons nous installer confortablement dans les trois premiers. Nous allons donc continuer à travailler la cohésion, puis l’animation offensive car nous en aurons besoin face à nos deux prochains adversaires », déclare Alain Jamain.

 

C’est donc, pour l’instant, un début de saison presque parfait pour les Franciliens. Avec trois victoires et une défaite au compteur, face au leader parisien, ils se retrouvent deuxième, à égalité avec Massy, quatre points devant Lyon et cinq devant Clermont. Un succès dimanche en terre montferrandaise permettrait donc aux Racingmen de distancer un de leur rival, afin de mieux s’attaquer aux autres.

 

Charles Desombiaux

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois