En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Crabos - RM 92 vs Tours - Les deux font la paire

Crabos - RM 92 vs Tours - Les deux font la paire

Publié le 14/10/2012

Le début de saison des Crabos du Racing Metro 92 est bon, et c’est ça le problème, il est juste bon. Et dans une poule relevée comme la leur, il est obligatoire de faire plus qu’une simple bonne entame. Fort de deux victoires lors des deux premiers matchs, les Franciliens n’ont pas tenu le choc pour leur premier gros test de la saison face au Stade Français. Malgré cette première défaite, plusieurs points forts sont apparus et sur lesquels cette équipe veut s’appuyer.

 

 

Une confirmation : La défense

C’est LA grande satisfaction de ce début d’exercice pour les Racingmen. Ayant prévu une préparation composée de différentes phases, ils ont misé sur la défense pour poser les fondations d’une équipe encore en rodage. En effet, les Ciel et Blanc ont laissé peu de chance aux attaques adverses. Les essais encaissés sont arrivés à la suite d’erreurs individuelles. « On fait quelques erreurs de concentration que l’on paie cash. Des défauts d’alignements, des plaquages manqués. Mais ça n’est pas le plus important. L’important, c’est qu’en dehors de ces fautes d’inattention, on reste très solide » observe, Alain Jamain, l’entraîneur des arrières.

 

 

Une révélation : le jeu de trois-quarts.

La surprise, à la vue de la préparation de l’équipe, c’est le jeu d’arrière qui a plutôt bien fonctionné jusqu’ici. Les jeunes du Racing Metro 92 se sont créés beaucoup d’occasions lors de leur deux premières rencontres, moins dans la troisième. « Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions d’essais ce qui laisse entrevoir de très beaux jours pour nos lignes arrières. Le seul problème, c’est le réalisme. Mais on ne s’inquiète pas trop pour cela vu que nous commençons tous juste à perfectionner ce secteur » insiste Alain Jamain. En effet, la semaine de repos que donne le calendrier a permis aux Franciliens de travailler ce domaine pendant quinze jours sans interruption.

Dimanche, ils pourront se tester face à la lanterne rouge de la poule, Tours. Un match qui permettra de relancer la machine et de peaufiner les automatismes entre trois-quarts. Une rencontre qu’il faudra absolument gagner pour ne pas laisser filer leurs principaux rivaux. Ces rencontres sont d’autant plus importantes car elles permettent d’engranger beaucoup de points grâce aux bonus offensifs entre autre. A eux de faire respecter leur rang ce week-end pour faire un pas de plus vers la qualification.

 

Charles Desombiaux

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois