Crabos - SF vs RM 92 - La présentation du match

Crabos - SF vs RM 92 - La présentation du match

Publié le 30/09/2012

Un choc ! C’est ce qui attend les joueurs du Racing Metro 92 ce dimanche. Pour la troisième journée du championnat, les Franciliens se rendent à Paris, où ils défieront le Stade Français, invaincu et impressionnant depuis le début de saison.

Les joueurs du Racing Metro 92 vont pouvoir jauger leur potentiel face à un adversaire de taille. Avec un moral retrouvé grâce à leur entame de championnat parfaite, les Racingmen ont hâte d’en découdre. Fort d’une défense bien en place, grande satisfaction des entraineurs sur les deux derniers matchs, ils pourront s’appuyer sur ce point fort pour contrer les offensives Parisiennes. En effet, les Ciels et Blancs ont fait le plein de confiance en allant gagner à Lille, puis à Dijon. Carlos Martos, entraineur des avants, révélait d’ailleurs il y à peu. « Nous montrons, en ce moment, une belle solidarité, une grosse défense. Les essais que nous prenons se font sur des erreurs individuelles, mais nous sentons vraiment nos joueurs à l’écoute pour tenter d’effacer ces petits déchets ». C’est sur ces bases que cette équipe va s’appuyer, pour aller chercher des points lors de ce déplacement.

 

Face à eux, le Stade Français. Un groupe qui impressionne depuis le début de saison. Les Parisiens ont remportés leur première rencontre 80-0 contre Tours, à domicile, puis 17-14, à Clermont! Ils auront, à coup sur, l’envie de continuer sur cette lancée, qui plus est à domicile. Les Crabos du Racing Metro 92 devront donc faire plus que défendre pour rompre la Série de victoire de leur adversaire.

Face à Lille, les Franciliens ont montré une belle qualité de jeu mais on manqué de réalisme. Cependant, Alain Jamain, entraineur des arrières, ne s’en fait pas pour cela. « Nous sommes sur une phase de travail défensive. Au fur et à mesure des semaines, nous commencerons à nous concentrer sur le jeu d’arrière. Pour l’instant nous ne voulons pas bruler les étapes ».

 

Ce choc de la troisième journée permettra d’y voir un peu plus claire sur l’état de forme des deux formations. Dimanche, il est certain que tous les yeux seront rivés sur cette confrontation, en particulier ceux de la région Parisienne.

 

Charles Desombiaux

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois