actuImage.php

Crabos - Tours vs RM 92 - Le Racing rebondit

Crabos - Tours vs RM 92 - Le Racing rebondit

Publié le 11/02/2013

 

Les Racingmen ont relevé la tête, ce week-end, en match en retard du championnat Crabos. Après la défaite face au Stade Français concédée le mois dernier, les hommes d'Alain Jamain se sont brillamment imposés à l'extérieur, contre Tours, 21-3. Ils reviennent ainsi à seulement un point du troisième, Massy. (Crédit : Émilie Manchon).

 

La neige avait contraint les deux équipes au repos forcé, il y a trois semaines. Cette fois-ci, et malgré les prévisions météo n'incitant pas à l'optimisme, les Ciel et Blanc ont pu jouer ce match, crucial, face au dernier de poule, pour rester au contact des leaders. Et c'était loin d'être gagné d'avance. En effet, Tours, cette saison, n'a peut-être pas fait le meilleur parcours de la poule, mais ils ont eu le mérite de réaliser quelques exploits face à de grosses écuries. Dernière victime à avoir subi la loi des Tourangeaux, Massy. " Après le match face au Stade Français, il était important de relever la tête. Les équipes de têtes jouaient les unes contre les autres, et nous pouvions donc faire une très bonne opération dans la course aux phases finales ", déclare Alain Jamain, entraîneur des arrières. Ce match était donc l'occasion de prendre des points, là où les concurrents directs à la qualification en avaient laissé. Et force est de constater que le message a bien été reçu.

 

Sous une pluie battante, les Racingmen ont parfaitement débuté la rencontre, avec un essai à la clé. Alliant maîtrise et opportunisme, ils ont regagné les vestiaires avec un cour avantage, mais déterminant pour la suite de la rencontre. Après la pause, les Crabos du Racing Metro 92 enfonçaient le clou, avec un nouveau passage dans l'en-but adverse en tout début de période. Peu aidés par des conditions de jeu extrême, les Franciliens ont géré cet avantage avec notamment un très bon jeu au pied, permettant d'éloigner le danger. En fin de rencontre, les hommes d'Alain Jamain ont définitivement plié la rencontre avec un troisième essai. " Je suis fier de ce que mes garçons ont montré. Nous avons été très disciplinés dans le jeu à la main, ce qui n'était pas facile du tout. De plus, avec la pause de trois semaines depuis le match du Stade Français, il était compliqué de retrouver les automatismes. Mais les gars ont compensé grâce à une grosse solidarité. C'est très positif pour les semaines qui viennent ", s'est réjoui Alain Jamain.

 

Cette victoire permet aux Crabos du Racing Metro 92 de se rapprocher encore un peu plus des trois premiers. Ils reviennent à seulement un point de Massy, qui s'est incliné face à Clermont, ce week-end. Pour confirmer ces bons résultats, les Ciel et Blanc devront enchaîner face aux "gros" de la poule. Et cela commence dès le 3 mars, contre Clermont.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois