Création d’un fonds d’accompagnement pour la prévention des nuisances sonores

Création d’un fonds d’accompagnement pour la prévention des nuisances sonores

Publié le 09/10/2012

Racing Arena, la Ville de Nanterre et l’EPADESA proposent à l’association GAP la création d’un fonds d’accompagnement pour la prévention des nuisances sonores.

 

 

Au terme d’une ultime réunion de concertation, afin de débloquer la situation actuelle et d’obtenir le retrait du dernier recours contre la construction de l’Arena 92 à Nanterre, une nouvelle proposition vient d’être faite à l’association GAP, avec la création d’un fonds d’accompagnement des mesures de prévention des nuisances sonores, d’un montant pouvant aller jusqu’à 450 000 euros.

 

Alimenté par l’investisseur, ce fond pourrait financer des travaux renforçant l’isolation phonique des logements qui seraient les plus exposés au bruit généré par l’activité de l’Arena les jours d’évènement, un tel dispositif allant au-delà de la règlementation en vigueur.

 

Racing Arena, la Ville de Nanterre et l’EPADESA proposent également que ce fonds soit géré par le comité de suivi réunissant les associations de riverains et dans lequel l’association GAP serait représentée.

 

Cette nouvelle proposition, qui va bien au-delà des obligations légales de l’investisseur, est un geste significatif pour permettre à l’association GAP de retirer son recours après avoir été entendue sur la prise en compte de la prévention des nuisances sonores.

 

Cette proposition s’ajoute aux dix autres mesures déjà formulées dans le projet de protocole d’accord qui a été remis au GAP depuis plusieurs semaines, mesures qui vont de l’absence de sonorisation de l’espace public, au choix de matériaux spécifiques pour réduire l’impact sonore des spectateurs, en passant par une signalétique sensibilisant le public au respect de l’environnement.

 

Racing Arena, la Ville de Nanterre et l’EPADESA souhaitent vivement que ces propositions permettent de débloquer une situation préjudiciable à la réalisation d’un projet urbain qui comprend non seulement l’Arena, mais également 180 logements, une résidence étudiante, une école supérieure de commerce, un complexe sportif et de loisirs, ainsi que l’aménagement des Jardins de l’Arche, qui vont considérablement améliorer l’environnement et la qualité de vie dans ce secteur.

 

Il faut rappeler que ce projet génère un investissement total de 614 millions d’euros, créateur de plus de 2 000 emplois, et de 100 000 heures de travail d’insertion sociale.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 09/10/2012 par Budapest85
J'espère que cette fois les travaux vont enfin pouvoir commencer!
Le 09/10/2012 par baptiste
C'est fou le nombre de personnes dans ce pays pretes à tout pour emm... le monde!!!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 septembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois