En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Dambielle : 'Faire de belles choses'

Dambielle : 'Faire de belles choses'

Publié le 18/07/2012

En signant au Racing Metro 92 pour deux années à l'intersaison, Benjamin Dambielle revêt une cinquième tunique dans une carrière riche de deux titres de champion de France. Un challenge excitant pour l'ancien briviste qui veut retrouver les hauteurs du Top 14 après une saison en Pro D2 l'an dernier. Crédit Photo : Émilie Manchon

 

 

Benjamin, tu as glané deux Brennus avec Biarritz, tu comptes une place de vice champion du Monde en 2004 avec l'équipe de France des moins de 19 ans à ton palmarès, peux-tu nous conter ton parcours ?

 

J'ai été formé à Auch, qui, jusqu'à mes 18 ans était mon école de rugby. J'ai ensuite eu la chance d'intégrer le Pôle France de Marcoussis, avant de rejoindre la côte Basque et le Biarritz Olympique. J'y ai remporté deux titres de champions de France, en 2005 en compagnie de Guillaume Boussès puis en 2006 avec Benjamin Noirot et Sireli Bobo. Après un intermède d'une saison à Brive, j'ai signé en faveur du Stade Rochelais en 2008 où l'on a vécu notamment une montée en Top 14. J'ai connu quatre belles années à La Rochelle et je me retrouve au Racing Metro 92, aujourd'hui, tout simplement heureux.

 

À 27 ans c'était important pour toi de retrouver le Top 14 ?

 

Bien sûr, et c'est une suite logique par rapport à mes années rochelaises. En Charente-Maritime, j'ai acquis de l'expérience avec la répétition des matchs. C'est une belle satisfaction de signer ici et j'espère bien faire de belles choses.

 

"Un plaisir de travailler aux côtés de Gonzalo Quesada"

 

Travailler sous les ordres de Gonzalo Quesada, qui plus est un spécialiste du pied, a été un élément important dans ta décision de signer au Racing ?

 

Il est clair que c'est un vrai plaisir de travailler aux côtés de Gonzalo Quesada. Je serai vraiment à l'écoute de toute son expérience et des nouvelles choses qu'il pourra m'apprendre et m'apporter. C'était un grand joueur ! Je ne peux que progresser à ces côtés. Je suis vraiment ravi d'évoluer sous les ordres de ce staff.

 

En signant au Racing Metro 92, quelles sont tes ambitions ?

 

Comme tout compétiteur, je vais tout faire pour être sur le terrain et jouer sous le maillot Ciel et Blanc afin de le défendre. Pour cela il va falloir être sérieux aux entraînements, prouver que je suis là tout en respectant bien entendu les coéquipiers. Je suis très axé sur les valeurs du rugby et l'équipe prime avant toute chose.


 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 21/07/2012 par Flag C&B92
On a un bel effectif, j'espère qu'on le verra tourner régulièrement. J'espère que l'ASR saura trouver un bon remplaçant, parce que j'aimerais bien revoir les Rochelais en, Top 14 !
Le 20/07/2012 par mamie17-ASR
Pour moi, le départ de Benjamin ("Dambi") est une grosse perte pour l'ASR ... et une bonne recrue pour le RM92. C'est un Joueur sérieux, appliqué et très agréable. Dambi ... je te souhaite bonne chance dans ton Club d'accueil et ... peut-être une prochaine saison nous te retrouverons en Top14 ?
Le 19/07/2012 par wisniewski92
BD est une très bonne recrue. Bonne chance à lui il en a besoin.... Il va falloir faire oublier François ça va être chaud...

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois