En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Débuts réussis pour les Espoirs

Débuts réussis pour les Espoirs

Publié le 13/09/2010

Invité pour la première fois de leur jeune carrière à évoluer sur la pelouse olympique mythique du stade Yves du Manoir, les Espoirs du Racing Metro 92 n'ont pas failli, battant les Espoirs de Dax 25 à 19 en ouverture du championnat. Des débuts plus que réussis donc pour les hommes de Patrice Collazo et Florent Bonnefoy qui prennent la troisième place de la Poule 2.

 

On attendait avec impatience les débuts des jeunes pousses ciel et blanc sur le stade Yves Du Manoir en ce premier match du championnat de France. On n'a pas été déçu.

L'entame de match mettait en exergue la supériorité des avants franciliens en touche. Mais c'est surtout en mêlée que le pack des Hauts-de-Seine mettait à la peine les Landais; la première mi-temps, rythmée par de bonnes intentions et des phases de jeu collectives magnifiques, laissant apparaître un potentiel intéressant pour la suite.

A la reprise, les coéquipiers de Kévin Maraval  éprouvaient quelques difficultés pour gérer l'intensité de jeu imposée, ce qui offrait aux Dacquois l'opportunité de rester à distance par l'intermédiaire de leur buteur. Un sursaut collectif, matérialisé par des mauls dévastateurs, offrait cependant deux essais supplémentaires aux Ciel et Blanc.

La fin de rencontre, marquée par un manque de maîtrise des Racingmen laissait craindre un retour dacquois, mais l'abnégation et le courage des hommes de Patrice Collazo leur permettaient de repousser les assauts adverses et ainsi sauvegarder les quatres points d'une entame de saison réussie.

Une belle victoire donc, récompensant justement un groupe qui aura démontré des qualités prometteuses et des valeurs intéressantes. A confirmer à Carcassone.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois