actuImage.php

Devedjian : 'Développer la pratique sportive et transmettre ses valeurs'

Devedjian : 'Développer la pratique sportive et transmettre ses valeurs'

Publié le 30/03/2013

Député et Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, raconte à quelques heures de la rencontre entre le Racing et Toulouse au Stade de France son amour du rugby, l'importance du sport pour le département francilien et évoque le festival Chorus qui se tiendra du 6 au 20 avril à La Défense et dans les villes des Hauts-de- Seine.

 

 

Quel soutien le Département apporte- t-il au sport de haut niveau ? Comment s’y inscrit le partenariat historique avec le Racing Metro 92 ?

 

Le sport de haut niveau est le maillon indispensable du développement de la pratique sportive pour tous, par sa valeur d’exemple. C’est pourquoi le Conseil général s’engage chaque jour à promouvoir le sport en tant qu’outil d’éducation et de citoyenneté et à soutenir au maximum le mouvement sportif dans les Hauts-de-Seine.

En ce qui concerne le Racing Metro 92, le Conseil général a voulu mettre en avant les valeurs qui sont particulièrement portées par le rugby et le sport en général, je veux parler de la solidarité, la générosité, l’humilité, le respect et la ténacité. Toujours dans l’optique de renforcer l’accessibilité des jeunes au sport, en particulier de haut niveau, dans un cadre idéal en termes de suivi scolaire et médical, le Département soutient le centre de formation du Racing Metro 92 installé au Plessis-Robinson.

 

 

Comment décririez-vous la politique sportive du Département ?

 

Les champs d’intervention du Conseil général sont nombreux : pratique en milieu scolaire, initiatives pour la jeunesse, handisport, soutien à l’organisation de manifestations sportives ou de stages pour les jeunes licenciés sportifs, soutien au mouvement sportif et à la formation, gestion d’équipements sportifs tels que le haras de Jardy et le stade Yves du Manoir... Nos actions ont permis de classer le département des Hauts-de- Seine parmi les plus sportifs en France.

L’objectif est de développer la pratique sportive et de transmettre ses valeurs à travers une pédagogie adaptée qui participe à la formation des jeunes et à l’épanouissement de tous. Le Département s’est ainsi donné les moyens d’en faire un véritable outil d’éducation en direction des jeunes et notamment des collégiens, ceci dans un cadre d’écoute, d’échange et de coopération avec les associations sportives et le milieu scolaire.

 

 

Le groupe Hyphen Hyphen, ancien lauréat du Prix Chorus se produit pour un mini-concert avant le match. Quels sont les particularités du festival Chorus ?

 

Pour la 25e année, le Conseil général organise le festival Chorus du 6 au 20 avril à La Défense et dans les villes des Hauts-de- Seine. 15 jours de musiques actuelles non stop avec Lou Doillon, Balkan Beat Box, Sexy Sushi, Axel Bauer, Pink Martini, Femi Kuti, Rokia Traoré, Stuck in the Sound, New Beaters... L’occasion également de découvrir les nouveaux talents avec le Prix Chorus et les concerts gratuits du midi.

 

 

Retrouvez la vidéo du Festival Chorus ci dessous : 

 

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois