En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Direction l'Afrique du Sud pour Ben Sa !

Direction l'Afrique du Sud pour Ben Sa !

Publié le 12/06/2013

Depuis la clôture du championnat, il faisait quelques détours par le Plessis-Robinson et sa salle de musculation pour se tenir en forme avant sa reprise avec son nouveau club, l'Union Bordeaux Bègles. Mais justement, alors que les cartons étaient prêts à voyager vers la cité girondine ce jeudi pour son déménagement, Benjamin Sa voit son emploi du temps se charger alors que tout semblait rouler. « Je devais aller à Bordeaux demain, mais finalement ce sera l'Afrique du Sud. Et le déménagement attendra encore deux petites semaines » sourit le futur ex-pilier Ciel et Blanc à l'évocation de ce petit chamboulement de dernière minute. La raison ? Elle est simple, inattendue et tellement méritée pour ce bourreau de travail, aussi impressionnant sur le terrain que gentil en dehors.

 

Direction l'Afrique du Sud donc, et la sélection des Samoa dont il est originaire, pour un tournoi regroupant les Boks, l'Ecosse, l'Italie et cette île de l'océan pacifique, située à l'est de l'Australie et au nord de la Nouvelle-Zélande. Victorieuse du XV du Chardon le week-end dernier 27-17, la formation emmenée par Census Johnston, Ole Avei ou encore Dan Leo accueillera donc un nouveau venu pour la deuxième levée de ce petit tournoi face à l'Italie. Un honneur pour Ben Sa : « J'en suis ravi. Je suis vraiment heureux, content (éclats de rires). C'est une première, je n'avais jamais connu cette chance d'être appelé en sélection. C'est un grand honneur. Je suis sûr que cela sera et restera une belle et fabuleuse expérience. Je suis impatient de rejoindre cette équipe, en plus à ce niveau ! ». Une équipe en net progrès capable de rivaliser et d'enquiquiner le XV de France, lui imposant le doute jusque dans les dernières minutes au Stade de France en novembre dernier.

 

À quelques heures du grand départ il s'est à nouveau préparé avant de confier son espoir, désormais proche, de revêtir le maillot de sa sélection et ainsi rendre hommage à ses parents. « Ils viennent de là-bas... Je suis né en Nouvelle-Zélande mais si un jour je m'étais surpris à m'imaginer revêtir le maillot d'une sélection, j'aurais opté pour celui des Samoa. Et si j'ai la chance d'être intégré à la feuille de match, alors pour ma famille, pour moi, ce sera une grande fierté, un énorme honneur qui me serait fait. C'est énorme ! ». Pour cela, il espère faire partie de l'équipe qui défiera l'Italie ce week-end. Une victoire et le rêve se poursuivrait une semaine encore. Ce serait face à l'Afrique du Sud avant de revenir en France pour cette fois-ci, vraiment, prendre la direction de Bordeaux. Mais avant, il l'a promis, il effectuera un crochet par le Plessis afin d'embrasser « tout le monde » une dernière fois. Gentil on vous a dit.  

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois