En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

EDI vs RM 92 - Les chiffres clés

EDI vs RM 92 - Les chiffres clés

Publié le 13/12/2012

Moins d'une semaine après le succès du Racing Metro 92 obtenu dans son stade Yves du Manoir de Colombes aux dépens d'Edinburgh (19-9), les deux formations se recroisent, à Murrayfield cette fois-ci, pour le compte de la quatrième journée de HCup. Voici les chiffres clés de la rencontre. (Crédit : Fred Porcu).

 

 

LE CHIFFRE DU JOUR – 8  

Comme le nombre de mêlées gagnées par le Racing Metro 92 à Colombes face à Edinburgh le week-end dernier. Les Ciel et Blanc, dominateurs dans ce domaine - huit sur dix lorsqu'ils introduisaient -, ont imposé leur puissance face à des Écossais qui sont sortis de la rencontre avec seulement trois de leurs mêlées remportées sur cinq.

 

1 – Comme le nombre de point d'écart lors de la rencontre entre les deux formations l'an passé au même stade de la compétition. À Murrayfield, Edinburgh l'avait emporté 48-47, dans une rencontre renversante, face aux Ciel et Blanc. Revanchards, les Franciliens, qui l'ont emporté le week-end dernier, veulent rééditer cette performance et ainsi solder ces confrontations par un même bilan de deux victoires pour chacune des équipes. 

 

10 – Comme le nombre de points d'écarts entre Ciel et Blanc et Écossais lors du coup de sifflet final samedi dernier lors de la troisième journée de HCup. Le succès 19-9 obtenu par les hommes de Gonzalo Quesada donne ainsi lieu au plus gros écart jamais obtenu par le Racing lors d'une victoire dans la reine des compétitions européenne.

 

41 – Comme le pourcentage de possession de balle des Ciel et Blanc lors de la rencontre aller à Du Manoir. Dominateurs en première mi-temps, les Racingmen ont davantage laissé le ballon entre les mains écossaises en seconde période pour mieux déchirer le rideau adverse avec notamment un ballon porté conclu par Eddy Ben Arous.

 

67 – Comme le nombre de mètres gagnés par Juan Imhoff face à Edinburgh. L'Argentin, auteur du premier essai francilien en première mi-temps, est le Ciel et Blanc ayant gagné le plus de mètres durant cette rencontre juste devant son compère de l'aile, Virimi Vakatawa (65).

 

100 – Comme le nombre de placages réalisés par Thomas Bianchin et ses partenaires face à Edinburgh il y a moins d'une semaine. Le talonneur francilien a pour sa part stoppé ses adversaires dans leurs velléités offensives par treize fois. C'est le meilleur bilan de la rencontre.    

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois