actuImage.php

EDR Colombes - Benjamins - Toujours invaincus !

EDR Colombes - Benjamins - Toujours invaincus !

Publié le 26/03/2013

Tout comme leurs cadets, seule l'équipe A des Benjamins de l'École de Rugby du Racing-Colombes jouait ce week-end. Invaincus ! Depuis le début de la saison, les benjamins du Racing n’ont toujours pas connu le goût amer de la défaite. Les belles et fières équipes de Montpellier, Castres, Rivesaltes, Suresnes, Stade Français, Massy, Clamart … ont toutes succombé. En ce samedi 23 mars, sous un ciel enfin clément de printemps, les Ciel et Blanc avaient pour adversaires Courbevoie et Antony Metro 92. La belle série allait-elle s’arrêter ? (Crédit Photo : Nadia Benedit)

 

La réponse fut vite donnée contre les Antoniens : 10 essais à 0 à la mi-temps, pour un score final de 15 à 0. L’équipe de Courbevoie offrait une plus grande résistance, agressive dans les rucks, pilonnant la ligne d’essai des Racingmen. Mais ces derniers ne craquaient pas et grâce aux percussions d’Hugo A. et à l’activité de Paul, en très grande forme, ils parvenaient à prendre un net avantage à la mi-temps (4 essais à 0). La seconde période ressemblait à la première. Nos benjamins ne déployaient pas un jeu assez conquérant pour emballer la rencontre. Les sorties de balles étaient trop lentes faute d’un déblayage déterminé et les soutiens trop éloignés pour assurer la continuité des actions, finalement limitées à des exploits individuels. Trois nouveaux essais étaient marqués, qui scellaient à 7 essais à 0 le score définitif. Courbevoie restait maître sur son terrain en battant Antony 5 essais à 2.

 

Ces matchs furent riches d’enseignements pour Carlos et Matthieu, dans la perspective du tournoi de Bourges (samedi 30 mars) où la prestigieuse équipe de Clermont sera présente. Si les Racingmen veulent préserver leur série d’invincibilité, il faudra jouer en équipe et revenir aux fondamentaux de la conquête et de la solidarité. Nous ne doutons pas qu’ils y parviendront.

 

Lionel CHAPON

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 29 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois