En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

EDR Colombes - Minimes - Rendez-vous manqués

EDR Colombes - Minimes - Rendez-vous manqués

Publié le 25/03/2013

Coup dur pour les Minimes de l'École de Rugby du Racing-Colombes, c'est une vague de froid qu'ont subi les deux équipes 98 et 99 ce week-end à Massy et Poissy. (Crédit Photo : Jean-Michel Guénard)

 

 

Du côté de l'Essonne et malgré un début prometteur, avec une victoire probante sur le Stade Français avec six essais marqués (36-0), nos joueurs de l'équipe A ont marqué le pas face à l'équipe de Massy (26-5). Dans le duel opposant les deux formations pour la première place du classement les Ciel et Blanc ont cédé leur place de leader à l'issue du second match de l'après-midi. Cueillis à froid par un essai dès les premières minutes, (4e, 5-0) les Minimes A (98) on tout tenté pour renverser la vapeur durant la première période. En vain car les Massicois, ont repris le cours du jeu à leur compte dès que l'occasion s'est présentée.

 

Lors de la deuxième mi-temps, une erreur de marquage voit Massy asseoir sa supériorité (12-5), puis enfoncer le clou en franchissant la ligne à deux reprises (26-5). "Nous avons pêché par manque de réalisme, nos joueurs n'ont pas été capables de concrétiser sur les temps forts. On campe sur la ligne sans franchir et cela fini par peser sur le mental" explique Aurélien Flèche. Un manque de précision et d'efficacité qui permet à l'adversaire de se remettre dans le match. "On parvient à se créer des occasions mais cela se joue dans la tête. Il faut avant tout se décomplexer face à cette équipe de Massy et imposer notre jeu. On doit montrer plus d'efficacité dans les rucks si nous voulons pouvoir rivaliser à ce niveau. C'est quand même grâce à ce type de rencontres que nous progressons" ajoute dans une note positive l'entraîneur des lignes arrières. Nos Minimes avaient la place pour passer mais ils n'ont pas été en mesure de faire douter cette équipe de Massy. Ce manque de réalisme synonyme de défaite leur coûte la place de leader qu'ils occupaient depuis le début du championnat.

 

 

Même rengaine

 

 

Du côté des Yvelines, la seconde équipe Minimes (99) n'a pas réussi à faire mieux que ses ainés. La hiérarchie du classement a été respectée malgré une belle résistance de nos joueurs.

 

Timorés et frileux, regardant jouer et laissant l'initiative à l'adversaire lors de la première mi-temps, ils encaissent deux cuisants revers : RCF Colombes - RCF Plessis 0-11, MLSGP 78 - RCF Colombes 24 – 0. S'appuyant sur leurs points forts, ils relèvent la tête et parviennent à inverser la tendance. Ils font jeu égal avec les deux formations de tête de la poule et régalent le public par leur engagement. Galvanisés, par leurs percées du rideau défensif ils s'offrent le luxe d'aller inscrire un essai après plusieurs temps de jeu donnant le tournis à une formation du MLSGP 78 pourtant physiquement supérieure. Franchir la ligne du premier de poule constituera un exploit qu'ils seront seuls à réaliser lors du plateau de ce samedi après-midi à Poissy : RCF Colombes – RCF Plessis 0-5, MLSGP 78 – RCF Colombes 5-5.

 

Jean-Michel Guénard

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois