actuImage.php

EDR Plessis - Les Poussins B huitièmes à Bourges

EDR Plessis - Les Poussins B huitièmes à Bourges

Publié le 03/04/2013

L'équipe B des Poussins de l'École de Rugby du Racing-Plessis, coachée pour l’occasion par le responsable sportif des Écoles de Rugby du Racing Club de France, Alex Maudou (nos éducateurs habituels étant mobilisés par ailleurs par leurs activités rugby), avait rendez-vous dès 6h, samedi matin, pour se rendre à Bourges et y disputer le challenge Jean-Eudes Guillon. Voici le résumé de leur journée signé Pascal Druart. (Crédit Photo : Séverine Druart // Racing-Plessis)

 

Au programme un tableau qui avait du cachet : douze équipes, dont notamment l’ASM, le Racing-Colombes (équipe A) et le RC Orléans. Après un réveil bien matinal, le voyage se déroulait sans encombres et nous arrivions à bon port. Trois matchs de poule et un éventuel quart finale pour le cas où nous finirions premier ou deuxième de poule nous attendent dans la matinée. À relever la durée limitée de ces rencontres, six minutes.

 

Le premier match, face à Saint-Junien, voyait Yanis réaliser un doublé et permettait à nos jeunes Ciel et Blanc de réussir leur entrée dans le tournoi en l’emportant 2-0. Le deuxième match, face à Bourges, nos jeunes U11 se crispaient d’entrée face à quelques gabarits plus imposants et se faisaient emporter sans montrer de signes de rebellion : défaite 0-3. Sous une pluie qui allait durer jusqu’à la fin de la journée, le troisième match, face à Chartres, les voyaient reprendre plus de contrôle et grâce à deux réalisations finales de Gwenaël, la deuxième place du groupe était validée et la participation au quart de finale obtenue : score final 2-1. Ce quart de finale s’est joué face à une très belle équipe de Tours, deuxième de son groupe mené par l’ASM. Nos valeureux U11 ont fait très bonne figure mais ont dû plier à deux reprises pour finalement s'incliner sur un score final de 0-2 et se retrouver à jouer les places de cinquième à dixième l’après-midi.

 

Au programme de l’après-midi, deux matchs à jouer en deux périodes de 4’30. D’abord le RC Orléans, qui avait terminé deuxième de sa poule du matin (derrière le Racing-Colombes) et avait perdu son quart de finale face à l’ASM. Nos fiers U11 nous font une première mi-temps superbe. Très courageux et volontaires en défense, nous prenons toutes les munitions disponibles et Gwenaël parvenant à aplatir, nous prenons le planchot : 1-0 à la pause ! En seconde période, nos vaillants Ciel et Blanc subissent les assauts orléannais et vont malheureusement encaisser deux essais, score final 1-2. Nous jouerons donc pour les places de septième à huitième. Ce dernier match, face à Vierzon, au maillot identique Ciel et Blanc retourné pour l’occasion, est la marche de trop pour nos enfants qui commencent à fléchir physiquement. Nous nous inclinons 0-3 et terminons donc à la huitième place de ce joli plateau.

 

Que retenir ?

 

Malgré l’horaire très matinal du départ, les enfants (majoritairement première année rappelons-le) ont globalement fait preuve de grandes capacités d’écoute et de réactivité aux conseils avisés d’Alex, muni d’un trombinoscope concocté par Fabrice pour mieux se familiariser avec ses troupes. Ils ont démontré de belles intentions de jeu et se sont montrés par moments très solidaires dans la gestion de la défense, notamment. Face à des équipes A, présentant parfois des gabarits plus imposants, ils ont cependant pu mesurer la marche qui reste à franchir dans l’engagement à mettre, les placements à respecter et la solidarité à manifester.

 

À suivre dès samedi prochain, à l’occasion du prochain plateau.

 

Pascal Druart

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 décembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois