actuImage.php

EDR Plessis - Les U11 brillent aux finales départementales

EDR Plessis - Les U11 brillent aux finales départementales

Publié le 23/04/2013

Les U11 du Racing-Plessis avaient rendez-vous à Suresnes dans la journée de samedi pour y disputer les finales départementales. Au final, l'équipe B devient championne et l'équipe A s'adjuge une belle troisième place. (Crédit photo : Pascal Druart)

 

 

 

Equipe A : 
 

 

En léger différé de Suresnes, Stade Jean Moulin. Un peu frais mais beaucoup de soleil pour ce plateau départemental qui regroupe toutes les équipes U11 Alto-Séquanaises. Nos hôtes Suresnois ont bien fait les choses, un minutage des rencontres digne d’un horloger Suisse, une qualité de terrain digne d’un jardinier anglais.

Nos Poussins A Robinsonnais sont engagés dans une poule de sept aux coté des Suresnois, des Antoniens, des Meudonnais, Neuilléens, Gennevillois, et des Putéoliens.


Après une première rencontre gagnée facilement contre Meudon, ils en décousent face à Antony, petit parfum de revanche suite au match perdu du WE dernier à Meudon. Décidément les équipes se valent puisque c’est sur un score nul 0-0 que la rencontre se termine. Les rencontres se succèdent et nos champions enchainent les victoires pour terminer premier de poule.

La demi-finale se joue face au Racing-Colombes, match engagé lors duquel les deux équipes mettent du cœur. C’est Colombes qui s’impose finalement sur le score de 1-0.

La petite finale ne se joue pas suite au forfait d’Anthony, et nos Poussins terminent donc troisièmes du tournoi.

 

Alain Bauchart

 

 

Equipe B : 
 
 
Un bien joli samedi matin malgré la température un peu frisquette à l’heure matinale (9h15) du rendez-vous à Suresnes. Au programme, les finales départementales des équipes B, avec un plateau alléchant pour notre équipe B du Racing-Plessis : Gennevilliers, Puteaux, Garches ainsi que Racing-Nanterre B et Suresnes B.
 
Nathan, notre Educateur d’Outre-Quiévrain, arborait une mine superbe, ramenée le week-end précédent de Majorque, où il avait disputé la première édition du championnat d’Europe de rugby à VII des U19 avec sa sélection belge, qui remportait une intéressante quatrième place derrière la France, la Russie et l’Espagne.
 
Dès la première opposition face au Racing-Nanterre B, les enfants répondaient présents. Après un démarrage un peu poussif, durant lequel nous subissions les montées de leur gros gabarit et avions du mal à respecter la ligne du hors-jeu, Gwenaël parvenait à remettre la main sur le ballon pour servir Quentin B. qui parvenait à franchir la ligne d’avantage après un sprint décisif. Il faisait à nouveau parler les cannes dans l’action suivante pour doubler la mise. Quentin B. rendait pour finir la pareille à Gwenaël pour le 3ème et dernier essai de nos jeunes Ciel & Blanc.
 
Le match face à Suresnes B s’annonçait déjà. Mieux positionnés en défense, Maxime G puis Yanis réalisent chacun à la suite une belle percée, mais butent sur un dernier en-avant. Cette rencontre est extrêmement tendue et, si Yanis parvient à aplatir, on regrette les approximations en attaque, dont notamment celles de Jules qui oublie deux fois de suite d’ouvrir le jeu pour les copains pour recentrer sa course. Le chat est maigre : 1-0 au planchot.
 
Au tour de Gennevilliers maintenant. Un gros gabarit auprès duquel Yanis puis Gwenaël viennent successivement se frotter. Jules s’enfourne petit côté pour servir Axel qui aplatit. Gwenaël se montre à son avantage en remontant le terrain, à la suite d’une combinaison en touche "heureuse", Yanis décide de traverser le terrain en largeur. Pourquoi pas, puisqu'il y a un essai au bout. Mais c’est plus long pour aplatir, Yanis ! Enfin, pour conclure la matinée, superbe action de nos jeunes champions qui font enfin chanter le cuir avec Maxime G. à la conclusion. Score final, 3-0
 
 C’est le moment de goûter aux joies du pique-nique.
 
 Reprise face à Garches. Nos joueurs déroulent enfin. Gwenaël a pris pendant le déjeuner un maximum de vitamine (il score 4 fois). Maxime G, Gaspard M, puis Yanis gonflent également le score.
 
Dernier match de poule face à Puteaux, nos joueurs se montrent toujours à leur avantage. Une très belle touche longue est recueillie par Maxime G pour le 1er essai, puis Jules, en filou, joue rapidement une pénalité à quelques mètres de notre en-but pour remonter tout le terrain et aplatir. Le match est à sens unique. Mathias, bien décalé à l’aile passe malheureusement en touche. A la réception de celle-ci Axel chaparde le ballon pour marquer l’essai. Enfin, Teo, à son tour, refuse de jouer un trois contre un pour (heureusement) conclure en solitaire.
 
Nos jeunes Ciel & Blanc terminent cette phase de poule à la première place du plateau. Ils rencontrent en demi-finale Rueil-Malmaison, qui a terminé quatrième.
 
Ce sera notre adversaire le plus coriace de la journée. Les deux équipes s’éprouvent successivement et fort heureusement, un adversaire oublie de jouer un quatre contre un d’école avant de laisser échapper la balle : en avant ! Nous parvenons à remonter le terrain quand l’arbitre du match siffle la fin sur un score de parité parfaite : 0-0. Nos jeunes champions se qualifient pour la finale au bénéfice d’un meilleur classement durant les matchs de poule.
 
 C’est donc la finale ! Disputée sous les encouragements des copains de l'équipe A venus les soutenir pour l'occasion. Face à une belle équipe de Clamart, les enfants s'efforcent d'appliquer les consignes données. Forts et unis en défense, décidés et entreprenants en attaque. Sacha vient libérer l'équipe en s'imposant physiquement face aux Clamartois pour venir plonger dans l'en-but. En défense, rien ne passe et nos Racingmen tiennent leurs adversaires à l'étroit dans leur propre moitié de terrain.
 
Au terme d'une action qui voit nos jeunes Ciel & Blanc parcourir la largeur du terrain, le ballon termine dans les mains de Quentin L qui vient conclure la partie et la journée sur une victoire sans conteste : 2-0 pour nos Poussins.
 
C'est la liesse quand l'arbitre siffle la fin et Nathan ne peut s'échapper de l'assaut de ses troupes lors d'une bataille d'eau (la première de l'année, enfin !).
 
Bravo aux garçons et à Nathan pour leur implication durant cette journée et pour leur première victoire en tournoi de la saison.
 
 
Pascal Druart
 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 décembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois