actuImage.php

EDR Plessis - Les U13 quatrièmes à Rosny-sous-Bois

EDR Plessis - Les U13 quatrièmes à Rosny-sous-Bois

Publié le 21/05/2013

Les U13 ont du se lever tôt ce dimanche pour aller disputer le tournoi de Rosny-sous-Bois. Mais le rendez-vous matinale a vite été oublié car les Benjamins ont réussi à se classer à une belle quatrième place. 

 

 

Le principe du tournoi était simple : une poule de cinq le matin, les deux premiers qualifiés jouaient les demi-finales l’après-midi et les autres des places de classement.

 

Premier match contre l’équipe B de Fontainebleau :

 

Victoire 5-0 (essais de Antoine B., Luca, Tim, Nono, Hugo). De belles actions collectives, des percées et du soutien qui venait à hauteur. Les U13 ont démarré de la plus belle des manières leur tournoi.

 

 

Deuxième match contre Dreux :

 

Nouvelle victoire, 4-0 (essais de Baptiste, Anthony, Samuel, Antoine B.). C'est avec fougue et courage que les Racingmen s'imposent face à une équipe comprenant un joueur très solide pour son âge et donc compliqué à stopper.

 

Troisième match contre Rosny :

 

C’est une vraie équipe A, avec deux très gros gabarits et quelques bons joueurs. La première place se jouait contre eux. Gros point positif de cette rencontre, le courage ! Bousculés dans les regroupements, personne n’a lâché en défense. Au finale, c'est une défaite (0-3) avec deux mauvaises nouvelles, les blessures d’Antoine et Pierre pour qui le tournoi va s’arrêter.

 

Quatrième match contre Valenciennes :

 

Un peu dépassés, les Valenciennois n'ont rien pu faire face à la vélocité des Ciel et Blanc. Baptiste notamment qui plante quatre essais. Score final : 5-0. Le Racing-Plessis termine deuxième de la poule.

 

 

L’après midi, la demi-finale sera perdue contre le Racing-Colombes 1 : 0 - 10 en huit minutes. Abattus, les gars n’opposeront pas beaucoup de résistance à l’équipe A de Fontainebleau en petite finale, pourtant prenable (0-6). La journée se termine avec une quatrième place pour les Ciel et Blanc. Une très jolie matinée, mais un manque de combat dans l'après-midi a terni l'issue du tournoi. C’était bien quand même, malgrés un lourd bilan médical avec une côte cassée, quelques chevilles abimées, deux béquilles...

 

Nicolas Barsalou

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois