En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

EDR Plessis - Les U9 cartonnent !

EDR Plessis - Les U9 cartonnent !

Publié le 23/04/2013

Deux sur deux pour les U9 du Racing-Plessis ! L'équipe A et B sont devenues championnes du département ce samedi après-midi tandis que l'équipe C a brillamment porté les couleurs Ciel et Blanc dans la difficile poule de l'équipe première. (Crédit Photo : Andy Greene)

 

 

Sous un beau soleil, le résultat final de deux premières places sur trois est de très bon augure. A noter aussi, un très fort soutien de la part des parents qui a fait du bien aux joueurs. Aussi, un grand merci à Nina Rebi et à Stephane Rivaud pour leur organisation des poules et la distribution des prix. Enfin, merci à Jacques Maronnie pour ce compte rendu détaillé et riche en enseignement, comme toujours.

 

Andy Greene, dirigeant U9

 

MATIN

 

Equipe C : De la vaillance, du courage et encore du travail…

 

4 matchs, 2 défaites, 2 nuls, 2 essais marqués, 8 encaissés. L'équipe C termine neuvième sur dix.

 

Pour notre petite équipe C, intégrée dans la poule des Equipes 1 (quel cadeau !), obtenir deux matchs nuls est plutôt un bon résultat. Pour certains enfants, ce tournoi était un baptème de rencontres contre d'autres équipes. Les deux nuls ont été chèrement acquis contre Clichy en match Aller /Retour, sur le score de 1-1 par deux fois.

 

La défaite contre Garches A est ce que l'on peut appeler une belle défaite, sur le plus petit score possible (1 à 0), contre une équipe qui termine quatrième du tournoi du matin. Pour les enfants, la dure réalité du rugby s'est produite lors du match contre Gennevilliers A.

 

Après 3' de jeu, sur les 6' de durée de match, le score contre Gennevilliers est toujours de 0 à 0. A la reprise du match après la mi-temps, la déferlante est tombé sur les petits Ciel et Blanc. 5 essais en 3', les pauvres petits ont pris l'eau. Ils n'y étaient plus.

 

Après ce match, on peut penser que certains enfants ont vu le rugby sous un autre jour...Toutefois, quelques bons encouragements pour l'avenir pour cette équipe. Il faudra aux petits Ciel et Blanc de la C, entrer dans ce sport difficile avec d'autant plus d'abnégation aux entrainements pour encore progresser et pouvoir rivaliser contre d'autres équipes de leur niveau en attendant mieux.

 

 

APRES-MIDI


 

 

Equipe B : Abnégation, courage, combat, mise en place d'un collectif. Plaisir de jouer.

 

Beaucoup d'abnégation et de courage, d'envie, d'application et de maîtrise. Il est à noter la prise en compte réelle du partenaire avec un très grand nombre de transmissions réussies, sans parler d'une défense redoutable. Bref que du bon.

La recherche d'un ballon toujours vivant est perceptible et il faut persévérer en ce domaine. Des percées dans la ligne, puis des passes pour terminer le travail, si un adversaire surgit. Les adversaires du jour, malgré leur volonté, n'ont pu faire grand-chose pour endiguer l'enthousiasme des Ciel et Blanc de l'équipe B. Un de leurs meilleurs tournois au niveau de la qualité du jeu fourni.

 

Classement : 1er de la poule des Equipes B.

 

5 matchs, 4 victoires, 1 nul, 17 essais marqués, 1 encaissé.

 

Plessis B 3 – 0 Antony

 

Plessis B 1 – 1 Rueil

 

Plessis B 3 – 0 Courbevoie B

 

Plessis B 4 – 0 Courbevoie C

 

Plessis B 6 – 0 Neuilly B

 

 

Equipe A : un fond de jeu se dessine, un collectif est présent, des essais structurés basés sur de nombreuses passes dans la ligne d'attaque qui terminent à l'aile … où la vie est belle.

 

 

Un fond de jeu se dessine. Basé sur un pressing important à plusieurs et en permanence, qui étouffe l'adversaire, les Ciel et Blanc n'ont quasiment pas joué dans leur camp de toute l'après midi.

 

Le point d'orgue de la prestation de cet après midi est l'important nombre d'essais marqués par une succession de passes soit avant contact en fixant le défenseur, soit au contact en créant l'intervalle, ou en final notre ligne d'attaque déborde nos adversaires sur l'aile, et ce, dans plusieurs matchs. Réellement du beau jeu.

 

Un bon résultat tant au niveau des scores que par la qualité de jeu présenté.  Il faut persévérer avec application pour automatiser tout cela et fluidifier le contenu. Quasiment aucun déchet dans le jeu, malgré le bon niveau de nos adversaires du jour. Ce samedi, notre jeu s'est mis en place, un collectif s'est organisé autour du ballon, et chacun commence à comprendre que seul, point de salut. Et surtout les enfants ont eu plaisir de jouer ensemble, en vrai collectif.

 

Le plus dur sera peut être de ré-éditer… Réponse à l'issue du tournoi de ROSNY au retour des vacances.

 

Classement : 1er de la poule des Equipes A.


7 matchs, 7 victoires, 29 essais marqués, 3 encaissés.

 

Plessis A 6 - 0 Clamart

 

Plessis A 3 - 0 Antony A

 

Plessis A 2 - 0 Rueil A

 

Plessis A 4 - 2 Plessis Meudon

 

Plessis A 4 - 0 Courbevoie A

 

Plessis A 2 - 0 Neuilly A

 

Plessis A 8 - 1 Bagneux

 

Jacques Maronnie

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 30/05/2013 par PJC
QQ photos de ce tournoi : http://bit.ly/10BS8X0
Le 16/05/2013 par Ivan
Des photos de cette journée http://www.courbevoie-rugby.com/index.php?option=com_wgpicasapro&view=album&album=5878507103356459393&page=1&Itemid=145
Le 23/04/2013 par Ulrich
Simplement bravo !

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois