EDR Plessis - Les U9 sont au point

EDR Plessis - Les U9 sont au point

Publié le 25/02/2013

Avec cinq matchs disputés pour autant de victoires glanées, les U9 du Plessis ont réalisé un bel exploit ce week-end. Opposés à Clamart, au PUC et au Stade Français, les deux équipes engagées ont fait le plein de confiance en inscrivant 27 essais pour seulement 3 encaissés. Charles, référent sportif U7 et U9, revient sur cette journée. (Crédit : Andy Greene)

 


 
 


1er match  : Clamart (1)  0-5 Racing Plessis (1)

 

 

"Les jeunes sont rentrés un peu fébriles dans ce premier match avec beaucoup trop de ballons perdus à leur actif. Mais notre défense était irréprochable, du découpage dans les règles de l’art. Des récupérations et du jeu au large derrière les rucks. Puis nos jeunes, même s’ils ne paraissaient pas brillant au tout début, ont élevé leur niveau de jeu laissant sur place leurs adversaires. Et à 5 reprises, ils sont allés concrétiser, ce travail fait à l’entraînement. Et tout cela, sans oublier en défense, de mettre sur le "reculoir" l’équipe adverse qui ne pouvait pas enclencher la moindre attaque. Toutes les tentatives offensives de nos adversaires étaient étouffées dans l’œuf. Nos jeunes ont gagné 5 à 0."
 
 

 


 
2ème match :  Puc (1)  0-4 Racing Plessis (1)

 

 

"Les jeunes avaient à cœur de prendre leur revanche sur cette équipe qui nous avait tenus en échec 1 à 1 lors de notre dernière et unique confrontation. Ils avaient en mémoire nos deux victorieuses revanches sur Massy et Gennevilliers, les deux seules équipes qui nous avaient battus jusque-là. Comme Clamart, les jeunes du PUC ont subit une défense agressive, nos jeunes laminant et découpant un à un leurs adversaires et les laissant tel des statues dans leur camp les 95% du temps. Toutes les actions offensives des jeunes adversaires du PUC qui tentaient de jouer au large, ont  été avortées. Nos guerriers n’ont rien lâché. En attaque, nos jeunes étaient au soutien de leurs coéquipiers donnant tous ce qu’ils avaient dans les tripes. La volonté de faire vivre le ballon en ouvrant au large derrière les rucks a finit par  payer. Au coup de sifflet final le score en faveur de nos petits était de 4 à 0."
 
 

 


 
3ème match : Stade Français (1) vs Racing Plessis (1)

 

 

"Les éducateurs de nos adversaires n’ont pas voulu jouer car ils ont jugé qu’il faisait trop froid pour leurs petits".
 
 

 


 
4ème match : Clamart (1) 1-4 Racing Plessis (1)

 

 

"Désolés du forfait du Stade français, les éducateurs de Clamart nous ont proposé une revanche face à une équipe adverse remaniée avec quelques maillots différents… (Aux couleurs des U11). Malgré la fatigue et le froid, nos jeunes avaient à cœur de conclure sur une note positive. Ils ont profité de ce match au niveau de jeu adverse un peu plus élevé pour dérouler un jeu simple mais efficace. Nos jeunes, pour la première fois, ont joué dans leur camp subissant quelques assauts et même s’ils ont pris un boulet de canon, ils n’ont pas baissé pavillon. Ils ont su se ressaisir et rebâtir aussitôt une muraille qui redevenait vite infranchissable comme tout au long du tournoi. Nos adversaires n’ont pas démérité, même s’ils ont exécuté quelques placages parfois un peu hauts.  Mais nos petits n’ont pas protesté et se sont vite remis en selle pour franchir les lignes adverses à 4 reprises. Bravo à tous ces petits qui ont porté haut les couleurs du Racing et qui on terminé leur croisade sur un score sans appel de 4 à 1."
 
 

 


 
"Félicitations aussi à notre équipe 2 qui n’est autre que notre équipe 1 bis qui a dominé ses adversaires du jour et non des moindres. Tous pourraient prétendre à jouer en une, mais il ne faut que sept joueurs sur le terrain…. Rien n’est perdu et comme je l'ai dit dans le vestiaire : "peu importe dans quelle équipe je joue, je dois tout donner sur le terrain pour être fier de moi et porter au plus haut les si belles couleur du Racing".
 

 

Les résultats

 

Equipe 1 A

Clamart (1)  0-5 Racing Plessis (1)

Puc (1)  0-4 Racing Plessis (1)

Stade Français (1) Forfait

Clamart (1) 1-4 Racing Plessis (1)

 



Equipe 1 B



Stade Français (2) 1-5 Racing Plessis (2)

PUC (2) 1-9 Racing Plessis(2)

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois