actuImage.php

EDR Plessis - Mini-Poussins - Finalistes à Chalon-sur-Saône

EDR Plessis - Mini-Poussins - Finalistes à Chalon-sur-Saône

Publié le 02/04/2013

Belle performance pour les Mini-Poussins de l'École de Rugby du Racing-Plessis qui se sont hissés jusqu'en finale du tournoi de Chalon-sur-Saône ce week-end. Les jeunes Ciel et Blanc échouent valeureusement dans cette dernière rencontre face à Beaune (2-0) et terminent deuxième du challenge qui regroupait trente équipes dans leur catégorie.



Tournoi du matin (poules de triage) :


Racing Plessis 5 - 0 Chatenoy B : Équipe qui n'a guère pu faire opposition. Beaucoup de courage des adversaires qui se jettent pour arrêter les Ciel et Blanc, mais à chaque accélération, les nôtres transpercent la défense.

Racing Plessis 5 - 0 Tournus : Le résultat est normal, tant le niveau entre les deux équipes est important. Là encore, beaucoup de courage des adversaires, mais une incapacité à empêcher la progression des Ciel et Blanc sur chaque attaque.

Racing Plessis 0 - 1 Nuits St Georges : Nous jouons en permanence dans leur camp et nous prenons un essai en contre depuis notre en-but, un essai à zéro passe. Un défaut de combativité et d'agressivité ont fait la différence. Un match raté. Il y avait la place. Dommage.

Racing Plessis 3 - 0 Buxy : Enfin un peu de combat pour se racheter. Les petits n'aiment pas perdre. Beaucoup plus de cohésion collective en défense et en attaque.  

Etant second de poule, nous participons au tableau final pour la victoire dans le tournoi.
 

Tournoi de l'après-midi (poule de classement) :

 

Racing Plessis 2 - 1 Genlis : Un très bon match. Nous étions sous pression mais nous avons réalisé des actions beaucoup plus collectives en attaque avec des passes correctes et précises. Enfin des bons placages et un replacement collectif régulier. Les petits montent en puissance.

Racing Plessis 0 - 0 Macon : Frustrant. Un match plein avec beaucoup de combat et d'engagement des deux côtés. Des actions dangereuses de chaque équipe. Nous défendons dans notre en-but mais résistons. Les Ciel et Blanc marquent mais l'essai est refusé pour un en-avant très peu en-avant mais en-avant quand même. Vraiment dommage.

Racing Plessis 2 – 0 Montpellier : Très bon match. Les joueurs du MHR résistent mais ils ne peuvent nous empêcher de passer deux fois la ligne. Les petits se sont bien repris. Le niveau grimpe. Et la fatigue aussi.

Racing Plessis 4 – 0 Bron : Rien à dire. Excellent rythme et niveau moindre de nos adversaires. En tout cas, les nôtres jouent de mieux en mieux dans tous les secteurs du jeu.

 

Finale :



Racing Plessis 0 – 2 Beaune : Ils sont plus forts que nous, techniquement, mais surtout physiquement. La différence poids / taille entre les deux équipes est loin d'être en notre faveur…

Les Ciel et Blanc tiennent le choc toute la première mi-temps, mais craquent en seconde. Bel essai construit sur plusieurs temps de jeux et une dernière charge qui pulvérise plusieurs de nos joueurs sur un adversaire bien lancé. Nous ne combattons pas dans la même catégorie physique. Puis, un moment d'espérance, quand sur une interception, un de chez nous, de la moitié de notre terrain s'envole vers l'en-but adverse. Il est repris à cinq mètres de leur ligne. Suite au regroupement, turn-over, sorti de balle, un joueur beaunois prend le trou, et traverse tout le terrain. Lui, ne sera pas repris. Trop grand. Et le score est acquis pour Beaune. Il reste 30 secondes. Nous sommes 2ème.

Nos adversaires n'ont pas perdu un match. Et face aux petits Ciel et Blanc, le score de la finale est le plus petit écart de leur journée.

Belle performance des nôtres qui en finale ont montré des qualités d'abnégation et de sacrifice pour empêcher ces trop grands et trop costauds adversaires de scorer davantage.

Les Racingmen peuvent être fiers d'eux. Ils ont vraiment fait honneur à leur maillot. Tout au long de la journée, mais surtout en finale.

 

Jacques Maronnie
 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois