EDR Plessis - Poussins - Des intentions et des résultats

EDR Plessis - Poussins - Des intentions et des résultats

Publié le 26/03/2013

Ce samedi, c'est à domicile au Centre d'Entraînement et de Formation du Plessis-Robinson que les deux équipes poussines de l'Ecole de Rugby du Racing-Plessis recevaient un plateau comptant pour le championnat du CD 92. (Crédit Photo : Racing-Plessis)

 

Au programme de ce samedi, et dans des conditions quasi-printanières, se tenait finalement le plateau initialement programmé le 19/01 dernier, annulé en raison des conditions climatiques, et qui opposait l'équipe une du Racing-Plessis à Vincennes 1 et Compiègne 1.

 

Racing-Plessis 1 / Vincennes 1 1ère mi-temps (4-0)

 

Pour la première période face à Vincennes 1, Fabrice a souhaité réduire le groupe, afin de proposer aux quelques enfants non retenus de disputer d’entrée la première période du match du plateau de l’Equipe 2 face à Pays de Meaux 2, pour augmenter leur temps de jeu en préparation du tournoi de Chalon/Saône dimanche 31 mars. Bien en place dès le coup d’envoi, nos jeunes Ciel & Blanc pressent très haut leurs adversaires et bénéficient de munitions qu’ils convertissent rapidement pour se détacher : Noah d’abord, puis Louis et enfin Connor à 2 reprises viennent aplatir en terre promise ; cette 1ère période se déroule donc sans souci pour se conclure sur le score de 4-0.

 

Racing-Plessis 1 / Vincennes 1 2ème mi-temps (2-0)

 

Cette période s’annonçait plus calme pour nos valeureux joueurs, et Fabrice en profitait, une fois 2 essais marqués par Louis puis Noah, pour permettre à quelques (jeunes) joueurs de l’équipe2 (nés en 2003) de se confronter pendant quelques minutes avec une opposition plus relevée. Même si cette seconde période se révélait un peu plus accrochée, Vincennes ne parvenait toutefois pas à scorer.

 

Les racingmen s’imposaient donc au terme des 2 pariodes 6-0 face à Vincennes

 

Racing-Plessis 1 / Compiègne 1 1ère mi-temps (1-1)

 

C’était la rencontre attendue ! En effet, au bilan de Compiègne depuis le début de la saison, une seule défaite au compteur, face à Massy. D’entrée la rencontre est très disputée ; les U11 de Compiègne, à la différence de leurs aînés en U13, ne présentent pas de physique supérieur au nôtre et développe des intentions de jeu très séduisantes, menées à un rythme élevé. Les deux équipes s’éprouvent mutuellement et, si Arnaud trouve finalement la brèche pour prendre le planchot,. Compiègne parvient à répliquer rapidement ; au terme de cette 1ère période, c’est donc sur un score de parité que nos jeunes Ciel & Blanc vont goûter un repos bien mérité.

 

Racing-Plessis 1 / Compiègne 1 2ème mi-temps (3-0)

 

Cette dernière période voit d’abord nos Ciel & Blanc défendre vaillamment leur ligne avant de venir regagner du terrain. Au terme de plusieurs tentatives, Noah parvient à franchir la ligne d’essai. Physiquement, nos racingmen ne faiblissent pas dans le pressing proposé et Connor à 2 reprises vient aplatir, tandis que nous gardons inviolé notre en-but.

 

Le plateau se conclut donc sur une 2ème victoire du Racing-Plessis (4-1). Avant un dernier entraînement ce mercredi, le groupe 1 est en confiance avant le tournoi de Chalon sur Saône, un plateau qui s’annonce relevé.

 

Sous la houlette de Jérémie et Nathan, le groupe 2, un peu élargi au démarrage avec l’incorporation de quelques joueurs de l’équipe 1, a affronté uniquement l’équipe de Pays de Meaux 2, car Paris-Neuilly 2 n’a jamais trouvé le chemin du Parc des Sports du Plessis-Robinson.

 

Devant une opposition réduite en nombre (9 enfants seulement), nos jeunes Ciel & Blanc ont développé de très belles intentions de jeu et mis en application les conseils redoublés de Jérémie et Nathan ; solides défensivement, ils ont affiché de l’efficacité dans le jeu de passes et la table de marques a relevé pas moins de 6 essais par période, pour un score final sans appel de 12-0 (essais de : Antoine, Jules, Gwenaël, Quentin, Maxime G, Ousmane, Maxime G, Gaspard VdG, Gaspard M, Gwenaël, Mathis et Mathis).

 

Avant le tournoi de Chalon/Saône, les enfants, malgré une opposition limitée, ont développé un beau rugby et pris de l’assurance dans leur jeu.

 

 

 

Pascal Druart

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois