EDR Plessis - U11 - Une victoire partagée

EDR Plessis - U11 - Une victoire partagée

Publié le 21/05/2013

Les U11 du Racing-Plessis concèdent le nul en finale du tournoi de Rosny-sous-Bois face à leurs homologues du Racing-Colombes. La victoire dans ce tournoi de la Seine-Saint-Denis est donc partagée. (Crédit Photo : Stéphane Rivaud)

 

 

Ce dimanche, les U11 du Racing Plessis participaient au Tournoi de Rosny-sous-Bois, l'équipe une était "renforcée" par quatre joueurs de l'équipe A bis pour l'occasion. Le Racing Plessis était versé dans la poule 2 avec : Rosny, Rugby Sud 77 B (Fontainebleau), Valenciennes et Dreux, quatre matchs de huit minutes pour cette matinée nuageuse et fraiche pour un mois de mai.

 

 

Le premier match opposait nos XV Racingmen à l'équipe de Rugby Sud 77. Et, pour une fois, nos joueurs étaient réveillés dès le premier match, pour une victoire sans appel de 9 essais à 0. L'équipe adverse ne touchant le ballon que sur des fautes Ciel et Blanc (deux ou trois en-avants dans le match). Match sérieux qui aura vu tous les joueurs participer à la victoire.

 

Le deuxième rendez-vous face à Valenciennes débutera sur des bases plus... individuelles avec trois essais manqués par volonté de sauver la patrie individuellement, trois en-avants en deux minutes après avoir oublié les soutiens ! Un petit recadrage de Fabrice et les Racingmen retrouvent leur jeu, avec une grosse domination territoriale et physique agrémentée d'un jeu collectif... pour une victoire 5 à 0.

 

Le troisième match face à Rosny fut lui très appliqué, sérieux, constructif. Rien de plus à dire qu'une belle victoire 5 à 0.

 

Le dernier match de la matinée, et de la poule, ne sera qu'une formalité. Face à Dreux, la consigne était simple : jouer collectif et consolider le goal average. Et là encore malgré une domination sans partage, peut-etre la facilité, les fautes de mains se mutiplient, un jeu brouillon que les changements rapides effectués par Fabrice vont vite corriger. Une dernière victoire de poule nette par 8 essais à 0.

 

Malgré parfois quelques vélléités individuelles, de la précipitation et des fautes de mains, la matinée est plus que positive : 27 essais marqués, aucun encaissé, une belle première place qui ammène l'équipe en confiance à la demi-finale de l'après-midi contre Rugby Sud 77 A.

 

À la pause Connor, Noah et Gurvan, représentaient les U11 au concours de pénalités, un tir chacun, pour deux tirs réussis sur trois.

 

L'après-midi, toujours sans pluie... les U11 se présentaient face à Rugby Sud 77 motivés pour retrouver le Racing-Colombes en finale qui venait d'éliminer Rosny 2 à 0.

 

Un match qui part à fond, des joueurs qui mettent la pression dès le coup d'envoi sur leurs adversaires dont la défense parfois un peu limite retardera l'ouverture du score. Après un travail des avants, Pierre lancé sur son aile allait ouvrir le score. Deux autres essais allaient suivre rapidement marqués par Arnaud et Connor, le match était gagné.

 

On retiendra plutôt dans ce match, les plaquages agressifs de RS 77, les plongeons dans les rucks, la blessure de Lenny due à un coup de tête dans le nez et surout un très vilain geste d'un joueur voulant se faire justice... pour un plaquage haut.  À ne plus voir sur un terrain de rugby.

 

Cet incident oublié, tout le monde était repris en main par Fabrice pour une finale que personne ne voulait laisser passer et à laquelle tous voulaient participer !

 

C'est donc après la belle vicroire des U7 et la seconde place des U9 que les U11 se présentaient sur le terrain face à Colombes.

Une belle finale, engagée, dominée par les jeunes du Plessis qui n'auront jamais pu passer la défense de Colombes. Tour à tour, Connor et Noah après avoir passé la défense seront arretés, à quelques dizaines de centimètres de la ligne, chacun par une cuillère venue de nulle part.

L'arbitre sifflera la fin de la rencontre sur le score de 0 à 0, annonçant une victoire partagée des deux équipes, le goal average n'étant pas pris en compte sur ce tournoi. Deux vainqueurs, deux équipes en Ciel et Blanc.

 

La journée se terminera par une remise des prix un peu longue à venir sous une averse qui s'invite à la fête et une victoire célébrée par le Pilou Pilou Ciel et Blanc entonné par les U11 sous la houlette de Connor pour le plus grand plaisir de tous les participants.

 

Une belle journée sur le plan sportif : Meilleure attaque avec 30 essais marqués, meilleure défense avec 0 essai encaissé, de belles victoires d'équipe, des joueurs et des entraineurs fair-play et calmes, que demander de plus ?

 

Bravo à tous, car, meme si certains n'ont pas jouer les demi-finales, ni la finale, tous ont largement oeuvré pour la qualification de leur équipe et mérite cette belle première place.

 

Résultats des matchs :

 

Racing-Plessis - Rugby Sud 77 B : 9-0

 

Racing Plessis - Valenciennes : 5-0

 

Racing Plessis - Rosny-sous-Bois : 5-0

 

Racing Plessis - Dreux : 8-0

 

Demi-Finale :

 

Rugby Sud 77 A - Racing Plessis : 0-3

 

Finale :

 

Racing-Colombes - Racing-Plessis : 0-0

 

 

Stéphane Rivaud

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois