EDR Plessis - U15 B - Défaite à Fresnes

EDR Plessis - U15 B - Défaite à Fresnes

Publié le 24/04/2013

L'équipe B des U15 du Racing-Plessis se déplaçaient à Fresnes ce samedi pour y disputer une rencontre amicale face au club hôte. Un match qui s'est conclu sur une défaite serré des visiteurs, 37-29. (Crédit Photo : Racing Plessis Minimes)

 

Une belle rencontre en perspective avec enfin un peu de soleil ! Nos joueurs sont détendus et les blagues fusent à tout va… Nous sommes accueillis par nos voisins Fresnois sur un terrain trop sec et en manque d’herbe diront certains. Peut être sommes nous trop mal habitués avec nos terrains synthétiques.

 

Comme à leur habitude, la première mi-temps démarre doucement et nous allons subir les attaques de nos adversaires du jour. Deux essais encaissés coup sur coup pour attendre le réveil Ciel et Blanc et ne pas revivre le match de la semaine dernière. Le groupe se reprend et décide de garder le ballon pour imposer des séquences de jeux mieux maitrisées. La cohésion entre avants et trois-quarts va faire la différence. Nous terminerons la première mi-temps avec un léger avantage en notre faveur de 3 essais à 2.

 

Le score ne bougera pas durant la seconde mi-temps, les joueurs s’emploient défensivement et ont décidés de ne pas subir sur les impacts. Le boulot défensif travaillé durant la semaine commence à porter ses fruits. Cela fait plaisir à voir. Offensivement, les joueurs appliquent les consignes avec plus ou moins de réussite et manque un essai tout fait...

 

La troisième mi-temps est plus chaotique, Fresnes refuse de perdre ce match, les impacts sont plus forts et les percussions sur nos joueurs bien ciblés. La succession de blessures pour Pierre-Alexandre, Lucas et Arthur mettra un coup au moral de nos Ciel et Blanc. Nous jouerons à onze pendant la majeure partie de la mi-temps.

 

Malgré tout, nous marquerons trois essais mais c’est sans compter sur l’envie des locaux qui eux inscriront 27 points sur cette dernière mi-temps.

 

Au final, le groupe terminera derrière au score. On regrettera notre entame de match et les blessures successives. Mais il faut retenir le positif et il y en a eu. Une belle rencontre avec de l’engagement, de l’agressivité sur les placages, du jeu et une cohésion entre les joueurs toujours plus importante. Tout travail est récompensé mais il ne fait pas s’arrêter en si bon chemin.  C'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon.

 

Carol et Mickaël

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois