En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

ESP - Albi vs RM 92 - Buononato présente les nouveaux Ciel et Blanc

ESP - Albi vs RM 92 - Buononato présente les nouveaux Ciel et Blanc

Publié le 28/09/2013

Cet après-midi, les Espoirs Ciel et Blanc, vainqueurs à Castres le week-end dernier, iront défier Albi dans son nouveau stade inauguré pour l’occasion. Un match en levé de rideau de la rencontre de PRO D2, Albi vs Colomiers, délicat, tant dans le climat que dans la l’agressivité prévus, pour les jeunes pousses de Buononato et Cabaj obligés de faire tourner leur effectif après quelques pépins physique. Pour l’occasion, Adrien Buononato nous présente ses nouveaux joueurs venus de diverses horizons même s’il avoue, avec un petit sourire, avoir recruter pas mal de joueur du côté du voisin du Stade Français qu’il entraînait il y a encore deux ans.

 

 

 

Otilo Kafotamaki (Troisième-ligne, Stade Français)

 

Il est dans sa dernière année Espoirs. C’est un joueur capable de jouer huit ou six. Otilo a sorti des copies de très haut niveau en ce début de saison. Il est à l’aise sur les ballons aériens, très bon sur le poste, sur les contre-attaques de troisième rideau, sur les placements… Je l’avais contacté l’an passé. Physiquement, ce n’est pas un monstre mais il a des qualités techniques incroyables ! Avec lui, on peut voir des gestes que personnes d’autre n’est capable de faire. Ça le rend imprévisible.

 

 

 

Pierre Margueret (Ailier – Centre – Arrière, Stade Français)

 

Nous l’utilisons plus à l’aile. Il est athlétique, fort, haut, rapide. Il a de grosses qualités de défense. C’est un puncheur. Ses actions sont tranchantes. Ce n’est pas simplement un finisseur. Il crée. Face à Albi ce sera sa première titularisation puisqu’il est arrivé blessé.

 

 

Hubert Dumez (Centre, Stade Français)

 

C’est le plus jeune de la bande des anciens stadistes. C’est un Reichel première année. Il est très physique et affiche des qualités de franchiseur et de défenseur. Il doit encore travailler ballon en main mais il y a du temps, il est jeune. Mais avec la structure et le nombre d’entraînement hebdomadaire, je pense qu’il devrait rapidement progresser.

 

 

Ezequiel Sedjoro (Ailier, Stade Français)

 

C’est un jeune joueur, encore Reichel. Il a des sélections à VII. C’est un finisseur, un vrai, avec une grosse pointe de vitesse. En bout de ligne, il est redoutable. En témoignent ses cinq essais en trois matchs pour le moment. Lorsqu’il est bien servi, alors il y a danger. À Castres il est parvenu à inscrire un essai de quatre vingt mètres. À nous de développer son potentiel pour le rendre encore plus dangereux.

 

 

Maxime Villalongue (Centre, Stade Français)

 

Il a été handicapé par des blessures ces dernières années. C’est un joueur talentueux, pisté par toutes les sélections. Lorsqu’il m’a demandé s’il pouvait nous rejoindre, nous avons évidemment accepté. Il peut nous apporté beaucoup. Il est créatif, manie bien le ballon. Maxime apportera des solutions derrière.

 

 

Lucas Chouvet (Demi d’ouverture – Bourgoin)

 

Voilà un très jeune joueur. C’est un Crabos. Il est très bon dans l’animation offensive, balle en main mais il a bien sûr beaucoup de choses à travailler. Mais son jeune âge en est une raison. En Espoirs ça va plus vite et c’est à lui de s’adapter. Sur le secteur défensif, le travail de musculation qui va l’étoffer l’aidera. Ainsi il pèsera plus. Son jeu au pied a un fort potentiel mais reste perfectible. C’est un des hommes de base depuis le début de la saison et remplit son rôle parfaitement.

 

 

Hendrick Browers (Demi d’ouverture - Demi de mêlée – Centre, Arras, Fédérale 2)

 

Il s’est présenté à la journée de détection. C’est un joueur à VII de la sélection belge ce qui l’a privé du match à Castres la semaine dernière. Ce n’est pas un gros gabarit mais c’est tout de même un gros défenseur. Il a un impact physique important. Sa longueur de passe permet de créer du danger. On sait qu’il nous apportera satisfaction.

 

 

Alain Kolai (Troisième-ligne aile, Fédérale 2)

 

Un autre joueur arrivé par l’intermédiaire de la journée de détection. Il n’a qu’un an de rugby seulement mais est très jeune. C’est un Reichel première année, intelligent avec un potentiel physique très intéressant. À côté, il est étudiant en droit. Pour le moment il encaisse assez bien les charges de travail et sera remplaçant ce week-end. Depuis son arrivé, il a déjà énormément évolué. 

Notez cet article

 

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois