Édito - 'VOIR PLUS HAUT'

Édito - 'VOIR PLUS HAUT'

Publié le 09/07/2013

L'un des charmes de l'ovale est de ne souvent pas être là où on l'attend. En ces premiers jours ensoleillés qui verront les plus chanceux partir en vacances, le Racing fait sa rentrée des classes. Pour la saison 2103-2014, la cloche a déjà sonné.

 

 

À la joie de retrouver des êtres familiers s’ajoute celle de découvrir de nouveaux visages. Avec l’arrivée de quatorze joueurs et de dirigeants sportifs de très haut niveau, un Racing renforcé s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Mes pensées vont aussi à ceux qui ne sont plus là. Le soleil des Italiens, comme celui des Argentins partis vers d’autres cieux, nous manquera ; à ce propos,  je tiens particulièrement à saluer la personnalité et le travail de Gonzalo Quesada.

 

Pendant ces dernières saisons, l’ambition de rivaliser avec les meilleurs aura été atteinte. Remontée en Top 14, participations à toutes les phases finales, matchs prometteurs en H Cup… Le bilan est des plus positifs. Fidèle à cette ambition olympique cher au Racingman Yves du Manoir, il convient désormais de voir plus haut.

 

Le Racing est une demoiselle de 131 ans qui se porte comme un charme. 131 ans d'histoire, 131 saisons et toujours le même maillot Ciel et Blanc. C’est la septième saison que j’ai l’honneur de présider le club et de faire mon possible pour qu’il renoue avec son passé glorieux. Ces six dernières saisons auront été couronnées par la récolte de nombreux tableaux d'honneur. Si certains prédisent au Racing un avenir de premier de la classe, tout reste à faire. Travail et humilité, même si, comme le dit Laurent Travers : « l’humilité n’empêche pas l’ambition. » En ces premiers jours de reprise, je sais que tout le club est déjà mobilisé pour honorer la confiance de ses supporters et de ses partenaires et porter au plus haut nos couleurs Ciel et Blanc.

 

 

Jacky Lorenzetti

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 10/07/2013 par christian
tout a a fait d'accord avec le président!! heureux,de voir enfin un mot de remerciement envers gonzalo quésada,qui a sauvé les meubles en 2012-2013! a ce propos;j'espère que les relations avec le stade francais vont s'améliorer;des deux cotés!! c'est bien,d'avoir 2 grands clubs en ile de france. pour moi,j'ai choisi depuis longtemps: allez racing!!humilité,ambition et fair-play le rugby est un sport! et un jeu!!!!.....

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 septembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois