Espoirs – CAB vs RM 92 – Diaby « On voulait se tester à balles réelles »

Espoirs – CAB vs RM 92 – Diaby « On voulait se tester à balles réelles »

Publié le 07/10/2012

Tombeurs du Castres Olympique le week-end dernier en ouverture de leur championnat (32-20), les Espoirs se déplacent dimanche à Brive avec la même envie de victoire. Le troisième ligne Mahamadou Diaby revient sur le succès des siens et aborde les prochains rendez-vous.

 

 

Ce début de championnat, débuté de la meilleure des manières – bonus offensif face au CO - vous l’attendiez avec impatience ?

Oui, cela faisait plus d’un mois que l’on travaillait avec les Espoirs et on avait à cœur de reprendre la compétition. On a fait beaucoup de matchs amicaux avec de bonnes prestations notamment face au Stade Toulousain. Les autres rencontres ont continué à resserrer le groupe mais on en avait marre des matchs amicaux, tout le monde était impatient, cela se ressentait dans l’enthousiasme mis aux entraînements. On voulait se tester à balles réelles.

 

Justement, comment s’est passé ce premier match face à Castres ?

On a beaucoup bossé sur le projet de jeu qui découle directement de celui des pros. Ce n’est pas un projet difficile mais il est très précis, ça joue sur les détails. On s’était dit qu’il fallait le mettre en place pour ce match là. À certains moments, on a réussi, à d’autres on n’a pas respecté ces détails. Ce n’était pas bon sur tous les points. Cela dit, il y a eu une grosse envie.

 

 

« On va à Brive pour gagner »

 

 

Vous vous déplacez à Brive ce week-end, Adrien Buononato parlait d’une grosse répétition avant le Stade Français, c’est comme cela que vous abordez ce match, sans pression ?

Nous en tant que joueur, on va à Brive pour gagner. On pense pas encore au Stade, on prend les matchs les uns après les autres. C’est sûr qu’on a le Stade Français dans un coin de la tête parce que c’est le derby, c’est une grosse affiche. On part à Brive avec l’ambition de faire quelque chose là-bas. Après, cela ne va pas être facile, on va partir tôt, c’est un long déplacement mais c’est dans ces moments là que l’on voit si on est une vraie équipe soudée et si on est capable de battre des grosses équipes à l’extérieur.

 

Dans quel secteur va-t-il falloir être vigilant pour ne pas tomber dans le piège face à Brive ?

Je pense qu’il va déjà falloir mettre une grosse envie malgré la fatigue du voyage. Et surtout, essayer de vraiment se concentrer sur les détails de notre jeu.  Sans parler de victoire, je pense que l’on peut faire quelque chose de bien, rendre une belle copie là-bas.

 

 

« On veut faire mal au Stade Français »

 

 

Tu étais le seul du groupe a déjà connaître Adrien Buononato, c’est le même que l’année dernière ou a-t-il changé depuis qu’il est au Racing ?

Non pas du tout, c’est le même que l’année dernière, fidèle à lui même. Je pense que c’est quelqu’un de naturel, il ne peut pas changer, il est comme il est et ça ne changera jamais. Personnellement, c’est une bénédiction de travailler avec quelqu’un que j’aime et surtout quelqu’un qui nous fait confiance. Il veut nous faire progresser. Cela prend bien avec le groupe. C’est vrai que c’est un coach à part, il a des discours et des méthodes différentes des autres entraîneurs. Au début, cela peut sortir de l’ordinaire pour quelques joueurs mais au final on voit que tout le monde accroche. Il est juste dans ses choix donc il n’y a aucun souci à ce niveau là.

 

A une semaine d’affronter le Stade Français, tu as déjà un petit pincement, une certaine excitation ?

Oui, que ce soit avec les pros ou les Espoirs, je suis toujours excité avant un match.  Après, c’est sûr que j’ai à cœur de faire mal au Stade Français. Parce que, lorsque l’on quitte un club, c’est que l’on n’a pas cru en vous dans celui-ci, on ne vous a pas donné votre chance comme vous le méritiez. Maintenant je joue au Racing, c’est mon club, je suis très bien ici. Et puis, c’est le derby, maintenant je suis de l’autre côté, je vais jouer à cent pour cent et même plus.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois