Espoirs - CO vs RM 92 - Opération phase finale !

Espoirs - CO vs RM 92 - Opération phase finale !

Publié le 11/01/2013

Après plus d'un mois de coupure, le championnat de France Espoirs reprend du service ce dimanche pour les Ciel et Blanc qui se rendront du côté de Castres avec l'ambition de continuer leur bon parcours qui les a conduit à la troisième place de la poule 2 lors de la phase aller. 

 

« Ce n'est pas un match de reprise, c'est un pas de plus vers la qualification. Nous y allons pour ramener un résultat ». Les choses sont claires, l'objectif précis. Les ambitions d'Adrien Buononato et ses joueurs limpides. « Le groupe n'a pas relâché, on l'a retrouvé toujours aussi concerné après une petite semaine de vacances, avoue satisfait l'entraîneur Ciel et Blanc. D’ailleurs, nous n'avons même pas l'impression qu'ils sont partis en repos ». « Il y a deux types de joueurs : ceux qui se relâchent pour la trêve et ceux qui continuent à bosser, glisse Mahamadou Diaby. Je pense que le groupe se situe plus dans cette seconde option. On a profité de ces jours de repos pour être encore plus forts lors de notre retour sur les terrains ».

 

Et le retour c'est dimanche, à Castres, face à une formation sans doute mal classée mais « nous ayant posé le plus de problèmes jusqu'à présent, se rappelle Buononato. Du jeu, un paquet d'avant dense, haut, qui utilise beaucoup le jeu dans l'axe pour donner de la vitesse au ballon. On s'attend à une très grosse partie, au temps de jeu effectif important ». Alors prendre l'ascendant en conquête et s'appliquer en défense un secteur sur lequel l'effectif francilien s'est penché lors de la reprise seront les clés d'une rencontre qui s'annonce ô combien importante à une semaine de défier le leader briviste à Du Manoir. La troisième arrière-garde de la poule 2 a changé ses habitudes d'entraînement pour encore mieux apprivoiser ses adversaires. « Un séquençage des séances différent, une nouvelle organisation des semaines, une charge de travail plus importante ont été établi depuis la reprise, raconte l'ancien coach du Stade Français et du PUC. Sur les contenus nous abordons des points que nous n'avions encore abordé. Et notamment le travail autour de la défense qui doit nous permettre de franchir encore un cap ».

 

Les fêtes passées, le chemin de l'entraînement repris, les coéquipiers de Diaby n'ont qu'une seule envie en ce début d'année 2013 : « On a envie d'en découdre, s'impatiente le troisième ligne. On a faim. Le retour aux affaires, ça fait du bien, on a hâte. On a beaucoup bossé pendant la trêve. Nous n'avons pas relâché, au contraire ». Et à son coach de lui emboiter le pas : « On est pressé d'être dimanche pour se tester ». Une chose est sûr, les Ciel et Blanc pourront compter sur l'ensemble de leur effectif et même en faire profiter les équipes Reichel et Crabos qui s'apprêtent à défier le voisin parisien lors du derby. « On sent le groupe se battre pour jouer, se félicite Buononato. Avec le retour des blessures, le groupe est dense et chacun a envie de tirer son épingle du jeu, évoluer aux côtés des potes, se battre l'un pour l'autre, être dans le XV type. Ils veulent en être. On rabat les cartes. On fait jouer les meilleurs de chaque postes. Si l'on considère un Crabos meilleur qu'un Espoir, alors c'est le Crabos qui joue ». Et à Diaby de conclure : « On va savoir très vite si l'on est bien. Il nous faut continuer sur cette lancée. Il faut confirmer. On sait ce qu'on veut faire, comment nous allons y parvenir mais après c'est à nous d'être concentré jusqu'au bout et de bosser ». À commencer par dimanche, face à Castres pour débuter au mieux l'opération phase finale.   

Notez cet article

 
 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois