actuImage.php

Espoirs - La Rochelle vs RM 92 - Une énorme déception

Espoirs - La Rochelle vs RM 92 - Une énorme déception

Publié le 12/11/2012

Les Espoirs du Racing Metro 92 s'inclinent ce dimanche à La Rochelle (18-9) au terme d'une rencontre très serrée. Une déception aussi bien pour les joueurs que pour les coachs tant la victoire était proche. Anthony Cabaj, l'entraîneur des trois-quarts Ciel et Blanc, se projette déjà sur la réception de Dax à Colombes, un match où la victoire est obligatoire.

 

 

Le match

 

On fait un très gros match face à une grosse formation de la Rochelle avec cinq joueurs professionnels dans ses rangs. Notamment, Franck Jacob en deuxième ligne qui est habituellement capitaine des pros et le demi-de-mêlée, Julien Berger qui joue en équipe première. En première mi-temps, La Rochelle nous domine mais on reste très proche au score grâce à une grosse défense. Par contre, la deuxième période est à notre avantage. On recolle au score et à cinq minutes de la fin, il y a toujours 11-9 ! Mais pendant cette grosse période de domination, même si on n'a fait de gros progrès en conquête par rapport à Toulon, on perd deux, trois lancements importants et cela nous empêche de nous installer dans le camp adverse. Le match se termine sur un exploit individuel de leur demi-de-mêlée qui nous enlève le point de bonus.

 

 

Les sentiments à l'issue du match

 

Enorme déception ! Les joueurs comme nous les coachs, on est très déçu parce qu'une fois de plus, nous faisons plus que rivaliser avec une grosse équipe de la poule. Mais comme à Toulon, on n'est pas récompensé et on repart sans points. Le problème, c'est que nous faisons le break plusieurs fois pendant le match sans derrière trouver la continuité pour marquer des points.

 

 

La satisfaction du jeu

 

On a retrouvé pleins de choses que nous avions travaillé cette semaine. Sur le versant défensif, les coups d'envois et surtout sur cette capacité à gérer les temps faibles et à ressortir de notre camps pour réinverser cette pression, chose que nous n'avions pas réussi à faire à Toulon. A l'inverse, on n'a pas été bon sur la gestion de nos temps forts notamment en fin de match où par manque d'expérience, on n'arrive pas à accrocher le point de bonus défensif.

 

 

Les jeunes

 

La belle surprise, c'est Stephen Parez qui a fait un super match ! Il nous a prouvé qu'il avait largement le niveau Espoirs et confirme les bons échos que l'on avait de lui du Pôle France. Mais maintenant, le plus dur n'est pas de faire un bon match mais c'est d'être performant régulièrement. Martin et Luc, on fait eux un match très correct même s'ils se sont aperçus du travail qu'il leur restait à faire pour répondre aux exigences de la compétition. Notamment, par rapport à cette différence de densité physique, au niveau de l'impact et des contacts, avec le niveau Reichel. Mais on est très content de leurs prestations et c'est en jouant régulièrement avec nous qu'ils progresseront à ce niveau. Malheureusement, Maxime Javaux n'est pas rentré en jeu.

 

 

L'avenir

 

On a mangé notre pain noir ! Toulon, puis le premier de poule Biarritz et maintenant une troisième défaite à l'extérieur face à La Rochelle. Maintenant, on reçoit deux fois de suite. Dax et Tarbes qui sont deux équipes derrière nous au classement. Il faut que l'on valide les bonnes prestations des trois derniers matchs en gagnant les deux prochains à la maison.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 28 décembre 15H05

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois