actuImage.php

Espoirs - Le bilan à mi-saison

Espoirs - Le bilan à mi-saison

Publié le 04/12/2012

Avec 26 points au compteur à la fin de la phase aller, les Espoirs du Racing Metro 92 sont actuellement en position favorable pour la phase finale du championnat de la catégorie. Là ou l'an dernier ils peinaient, les hommes d'Adrien Buononato et d'Anthony Cabaj se régalent dans cette poule 2 où ils se sont installés sur la troisième marche. Avant de reprendre le chemin des terrains le 13 janvier prochain, Adrien Buononato dresse le bilan de sa première partie de saison aux côtés de ses jeunes Ciel et Blanc. 

 

 

 

« À l'UBB la stratégie a été respectée durant 80 minutes »

 

« La feuille de route est respectée. La stratégie adoptée pour ce match également. Et c'est ce qui est très positif car nous avons réussi à respecter celle-ci durant 80 minutes. On a franchi un palier dans ce domaine. Malgré des problèmes en conquête lors du premier acte, corrigés par la suite en deuxième mi-temps, nous avons su imposer du rythme à la rencontre. On s'impose assez logiquement bien que nous  laissions le bonus défensif à l'UBB dans les dernières minutes. Aujourd'hui, nous sommes troisième, avec 26 points. En début de saison, nous nous étions dits qu'il nous fallait 50 points pour obtenir la qualification... Nous sommes dans les clous ».

 

 

 

« La Rochelle ? Le match le plus impressionnant depuis que j'entraîne des Espoirs ! »

 

« La Rochelle, c'est le match, depuis que j'entraîne des Espoirs, qui m'a le plus impressionné ! Dans la vitesse d’exécution, dans l'engagement, dans le temps de jeu effectif... Mais il n'est pas accompli totalement puisque l'on repart avec zéro point. Sur cette rencontre, nous nous sommes aperçus que l'on pouvait avoir un niveau de rugby intense et élevé sur l'ensemble de celle-ci. C'est un match charnière qui a su nous alerter sur l’intelligence de jeu qui pouvait nous manquer pour basculer du bon côté.

Celui de ce week-end est également très positif. Face à une équipe solide, qui sortait de trois victoires, dans des conditions peu favorables, nous avons eu un jeu intelligent. Les joueurs ont tactiquement bien joué les coups. On arrive à la fin des matchs aller en maîtrisant notre rugby, techniquement et tactiquement ».

 

 

 

« À Toulon on a joué comme des enfants »

 

« Toulon à Toulon est le match le moins accompli. Je pourrais dire Biarritz mais nous avons été surclassés. On ira faire un coup chez eux parce qu'on a ce match en travers de la gorge. Mais pour revenir à Toulon, c'est une déception. Nous avions les moyens. Nous l'avons perdu tout seul ce match. Il y avait beaucoup de frustrations en sortant de cette rencontre, un sentiment de gâchis. Nous avons joué à l'envers bien que nous étions très forts à l'impact. On a joué comme des enfants ».

 

 

 

« La conquête repose sur des individualités »

 

« La conquête est le domaine à améliorer. Elle repose sur quelques individualités. Il nous faut la réguler pour être, sur la durée, constant. Aujourd'hui, à deux-trois mecs près le niveau descend. Le jeu au pied également même si nous sommes en progression dans le jeu au pied de déplacement. L'exercice du but doit être maintenant mieux géré. Ensuite, il faut continuer à travailler sur l'intelligence de jeu, être capable d'adapter la stratégie en cour de match. Là, nous avons des progrès à faire ».

 

 

 

« On est l'une des rares équipes à proposer autant de jeu »

 

« On a terminé le chantier de la circulation offensive. C'est très intéressant. Nous sommes, je pense, l'une des rares équipes de la poule à proposer du jeu en plusieurs vagues, à être menaçant sur la profondeur, la largeur du terrain avec des joueurs qui viennent attaquer la ligne sans cesse. C'était un gros boulot et nous en sommes aujourd'hui satisfaits. Même dimanche, dans des conditions peu propices au jeu, les joueurs arrivaient de partout et c'est très oppressant pour l'équipe adverse. C'est difficile de défendre et de s'organiser face à ce genres d'offensives ».

 

 

 

« Du temps de gagner pour l'an prochain »

 

« Avec un groupe très jeune, nous sommes en train de réussir ce que nous avions entrepris. Chaque week-ends nous jouons face à des équipes qui reçoivent le soutien de joueurs de l'équipe professionnelle. Nous, nous n'avons évolué que peu de fois avec des pros (Seuls Gérondeau, Qovu et Vakatawa ont joué avec les Espoirs, ndlr). On souhaite se qualifier et nous sommes dans les clous à la fin de cette phase aller. C'est LA grosse satisfaction. Cela va nous faire gagner du temps pour la saison prochaine et les autres encore à venir. Nous voulons, pour cette deuxième partie de saison, intégrer davantage de Reichel et Crabos en Espoirs. Dans cette optique, nous allons bosser d'ores et déjà pour l'an prochain. C'est du temps de gagner. Cela nous permettra de voir quels sont les postes où nous sommes biens et les autres un peu déficients. C'est une vrai marche de manœuvre ».

 

 

 

« La politique pour les Crabos, Reichel et Espoirs est payante ! »

 

« Les Reichel sont quasiment qualifiés, les Crabos dans la course, les Espoirs également. D'un point de vue général, on ne peut retirer que des satisfactions. En nombre de joueurs on a un réservoir limité. Il nous arrive de faire des feuilles de matchs avec seulement vingt éléments. Mais malgré ça, nous arrivons à avoir des équipes compétitives chaque week-ends. Il y a deux raisons à cela. D'une part l'entente des différents staffs fait que chacun joue le jeu, définit ses priorités du week-end. La seconde, c'est la trame commune d'entraînement. Grâce à celle-ci, un joueur peut passer facilement d'un groupe à un autre. On aurait pu opter pour une tactique différente à savoir se focaliser sur une seule de ces équipes. Mais non, nous ciblons les joueurs, les faire évoluer au meilleur niveau possible. Cette politique est payante ».   

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 11/12/2012 par bob
je n'ai pas lu que cette équipe était la meilleur... tu dois surement être un jeune joueur décu des résultats de ton équipe. sois bon et change pas bilou, tu es un mec vraiment intéressant et tu semble promis à un bel avenir.
Le 11/12/2012 par homecore
Hey Bilou, si tu avais un peu de courage, tu signerais tes commentaires. Facile de se cacher derrière un écran. Tes potes et ta femmes doivent avoir une grande confiance en toi...
Le 11/12/2012 par Bilou
Pauvre type, Tu crois que tn equipe est la meilleure? ROh lala mais vous etes mauvais comme c'est pas permis a btz tu vas en prendre 30, et bdx va venir te taper chez toi ne tkt pas. il faudrait que tu arretes de rever et redescendre sur terre et arrete de te la peter.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois