En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Espoirs - RM 92 vs SF - Enchainer !

Espoirs - RM 92 vs SF - Enchainer !

Publié le 14/10/2012

Le Racing Metro 92 accueille le Stade Français, ce dimanche (15h00) à Colombes pour le compte de la troisième journée du championnat de France. Les Ciel et Blanc abordent la rencontre en pleine confiance, forts d'une deuxième place au classement lorsque le voisin parisien a connu deux défaites en autant de journées.

 

Comme lors de chaque saisons, ce derby entre les deux formations franciliennes le Racing Metro 92 et le Stade Français, ne ressemble en aucun cas à aucune des autres rencontres qui se jouera par la suite. Et cette année encore, le derby ne dérogera pas à la règle, et même un peu plus encore. La cause ? La venue cet été d'Adrien Buononato et de Mahamadou Diaby, respectivement coach et joueur du Stade l'an passé. « Ils vont être d'autant plus concernés sur ce match, annonce Julien Côme. Ils veulent apporter à l'équipe cette victoire. Et c'est une source de motivation supplémentaire pour tout le monde ».

 

Alors la connaissance du duo venue de Paris pourrait s'avérer être une corde de plus à l'arc Ciel et Blanc déjà bien armé. Et pour l'occasion, les Espoirs franciliens pourront compter sur le renfort de Jone Qovu, le troisième ligne fidjien. « Clairement, la venue de Qovu dans l'équipe va nous faire le plus grand bien, se réjouit d'avance Xavier Chauveau, le demi de mêlée. Quand on le voit sur le terrain, en Top 14, c'est déjà un plus. À nous de savoir bien l'utiliser, de le mettre dans de bonnes conditions pour qu'il soit performant avec nous ». Solide en défense le week-end passé face à une formation de Brive qui avait su se jouée de La Rochelle sur son terrain lors de la première journée du championnat, les Ciel et Blanc pourront également compter sur une attaque, encore en rodage, mais qui affiche, déjà, six essais dans son escarcelle. « Pour une équipe qui a connu beaucoup de changements comme nous cette saison, l'attaque est le chantier qui prime car si tu mêle les bons ingrédients en défense, à savoir la combativité, l'envie et l'organisation, c'est un domaine plus facile à mettre en place, juge Chauveau. Mais l'attaque, c'est de mieux en mieux, j'espère maintenant que ça va continuer à payer, encore, contre le Stade ».

 

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le Racing, cette saison, vient s'immiscer dans la lutte à la qualification là ou le Stade était intransigeant l'an dernier. « C'est un changement radical par rapport à l'an dernier, certifie Côme. Nous n'étions pas dans le même état d'esprit, l'équipe n'était pas dans la même dynamique. On s'est dit les choses en début de saison, on veut aller loin, disputer la phase finale. On est vraiment dans cette optique d'être les meilleurs de la poule en produisant du beau rugby ». Un objectif que les Ciel et Blanc ont pour le moment respecté en abordant le derby à la deuxième place du championnat. « C'est une rencontre attendue avec un enjeu important, reprend le troisième ligne aile. On joue à la maison, à nous d'imposer notre rugby, le jeu du Racing dans l'Ile de France ». La suprématie régionale, enjeu d'une rencontre que les deux formations attendent avec impatience. « J'ai toujours joué au Racing et au début de la saison, c'est toujours le match que l'on regarde en premier lorsque le calendrier tombe, confit Chauveau. C'est le match dans lequel il faut être présent, c'est le match à gagner. L'an passé on perd les deux affrontements, et aujourd'hui, nous voulons montrer un autre visage. Montrer que contre le Stade Français, encore plus que face aux autres équipes, on peut être dominateur ! ».

 

La compo : 

Le Gal - Kitutu, Trinh Duc, Dussartre, Ouassiero - Rapp (o), X. Chauveau (m) - Qovu, Côme, Diaby - Bourdeau, J.B. Chauveau (c) - Chellat, Maurouard, Valette.

 

Remplaçants :

Vartanov, Fialaire, Barat, Weiss, Arabat, Le Bourhis, Farvaques.

 


 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois