breve.php

Estebanez, retour le 11 février

Publié le 17/01/2013

Fabrice Estebanez a été suspendu pour quatre semaines suite à l’audition disciplinaire qui a eu lieu aujourd’hui à Dublin (le jeudi 17 janvier 2013), en raison d’une citation survenue lors du 5ème journée de la poule 1 de la H Cup contre les Saracens, le samedi 12 janvier 2013.

 

 

L’Officier Judiciaire indépendant, Pat Barriscale (Irlande) a entendu les témoignages et les observations de M. Estebanez, qui a plaidé non-coupable, de l’avocat John O’Donnell et du directeur général du Racing Métro 92, Arnaud Tourtoulou. Il a également entendu les observations de l’Officier de Discipline de l’ERC, Roger O’Connor.

L’Officier Judiciaire a retenu la plainte et a conclu que M. Estebanez avait commis un geste dangereux. Il a déterminé que ce geste relevait du niveau moyen (5 semaines) du barème des sanctions de l’IRB et compte tenu de facteurs atténuants tels que les remords exprimés par le joueur et sa bonne conduite pendant l’audience, l’Officier Judiciaire a réduit la suspension d’une (1) semaine.

En l’absence de facteurs aggravants, l’Officier Judiciaire a finalement imposé une suspension de quatre (4) semaines.

M. Estebanez pourra jouer à partir du lundi 11 février 2013.

Vos réactions

Le 17/01/2013 par Jipé
Bah.....On ne peut pas non plus hurler à l'injustice, ce ne doit pas être toujours facile de maîtriser son impulsivité, cela fait aussi partie du métier. à bientôt Fabrice, reviens nous en forme.
Le 17/01/2013 par christian
f. estébanez est un bon joueur,plein d'ardeur et de talent;mais il faut q'il se calme! pour lui et pour son équipe... a bientot fabrice...

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 29 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois