FCG vs RM 92 - Les chiffres clés

FCG vs RM 92 - Les chiffres clés

Publié le 28/09/2012

Après son succès sur Biarritz à domicile le week-end dernier et la victoire obtenue loin de leur terre à Bayonne lors de la cinquième journée de Top 14, les Ciel et Blanc du Racing Metro 92 se déplacent au stade des Alpes de Grenoble, lieu de la rencontre face au FCG pour la septième journée du championnat ce samedi (18h30). Voici les chiffres clés de la rencontre.

 

 

LE CHIFFRE DU JOUR 2

Comme le nombre de victoires à l'extérieur des coéquipiers de Jacques Cronje en 2012-2013. Après Agen, lors de l'ouverture du championnat, puis Bayonne lors de la cinquième levée du Top 14, les Ciel et Blanc partent à la conquête de Grenoble, invaincu sur son terrain en deux rencontres jouées.

 

3 – Comme le nombre d'essais inscrits par le Racing Metro 92 depuis l'entame du Top 14. Antoine Battut, Virimi Vakatawa et Julien Saubade sont les marqueurs Ciel et Blanc. Grenoble a pour sa part inscrit la bagatelle de 16 essais, tous transformés, en six rencontres.

 

4 – Comme la position en Top 14 du Racing avant son déplacement à Grenoble et après six journées de championnat. Avec quatre victoires pour deux défaites, les Racingmen devancent leurs hôtes d'un jour, huitièmes.

 

16 vs 14 – Comme le score qui avait conclu la rencontre amicale entre les deux formations lors de leur préparation d'avant saison au stade Lesdiguières. Pour rappel, le Racing l'avait emporté sur une ultime pénalité inscrite par Benjamin Dambielle. Par ailleurs, les Ciel et Blanc dominent les Grenoblois lors des dernièrs affrontements officiels entre les deux formations, alors en Pro D2, par quatre victoires à deux.

 

25 – Comme le nombre de pénalités réussies par les Franciliens. C'est le quatrième bilan français à ce jour, loin devant son adversaire du week-end, qui a tenté puis réussi 17 coups de pieds de pénalités.

 

93 – Comme le nombre de points encaissés par les joueurs de Gonzalo Quesada, deuxième défense du championnat également première arrière garde du Top 14 avec seulement 5 essais encaissés. Les hommes de Fabrice Landreau sont dixième de ce classement avec 153 unités concédées dont 14 essais encaissés.

 

166 – Comme le nombre de points inscrits par les Grenoblois depuis le début de saison. Fort de ce total, soit 27,67 par matchs, le FCG se positionne en troisième position des meilleures attaques de championnat. Le Racing a de son côté inscrit 113 unités lors de cette même période.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois