En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

FCG vs RM 92 - Les réactions

FCG vs RM 92 - Les réactions

Publié le 30/09/2012

A l'issue de la défaite des Racingmen face à Grenoble (27-13), Gonzalo Quesada, Sébastien Descons et Thomas Bianchin se sont présentés en conférence de presse pour revenir sur la rencontre. 

 

 

Sébastien Descons :

 

"On est tombé sur une grosse équipe de Grenoble à domicile. On a fait tomber pas mal de ballons ce soir. Cette dernière action où l’on garde le ballon et leur enlève le point de bonus offensif, est la chose que l’on retiendra de ce match.

On a certainement rendu trop de ballons en première mi-temps. On pensait occuper le terrain avec la pluie, mais c’est vrai qu’à la fin, on a vu qu’en multipliant les temps de jeu on leur faisait mal, même si je pense qu’ils accusaient aussi physiquement.

Il faudra donc se souvenir de cela pour les prochains matchs et vite se remettre au boulot. Je pense que le début de saison a été bon, mais on voit que toutes les équipes de ce championnat sont redoutables."

 



Gonzalo Quesada :

 

"On avait imaginé un scénario très dur face à une équipe de Grenoble motivée à l’idée de jouer dans ce stade des Alpes. La vidéo nous avait montré que c’était une équipe très dure à manœuvrer, notamment dans les rucks.

Ce scénario ne nous a donc pas surpris. Nous pensions disposer d’un peu plus de ressources pour faire face à cette équipe iséroise, mais c'était sans compter sur les blessures survenues... La petite déception vient de notre prestation, plutôt que par ce qu’a proposé Grenoble car nous l’attendions à ce niveau.

Nous avons mis du temps à mettre en place notre jeu. Nous avons réussi à retrouver nos automatismes lors de cette fin de match.

Nous avons été dominés ce soir, dans les impacts, dans le jeu… Ce qui explique peut-être qu’ils aient relâché la fin match et que nous ayons aussi pu mettre notre jeu en place.  Il n’y a pas que notre mérite.

Ce championnat est long. Nous n’allons pas tout remettre en question après cette défaite. Nous avions beaucoup de revenants comme Sébastien Descons qui n’avait pas joué depuis le barrage l’an dernier ; Alexandre Dumoulin qui n’avait que 20 minutes dans les jambes… Nous avions fait tourner, et nous savions qu’il y avait des risques à avoir moins d’automatismes. Mais encore une fois, il faut féliciter cette équipe de Grenoble qui a sorti un gros match. On va travailler cette semaine pour revenir plus fort et faire un gros match la semaine prochaine face à Montpellier."

 

 

Thomas Bianchin :

 

"Je suis déçu ce soir. On s’attendait à un match très compliqué, et cela l’a été encore plus que prévu. Nous n’avons pas su mettre notre jeu en place. Nous avons été contrés de partout en première période, en touche et en mêlée notamment. En plus de ça, Grenoble a joué pleinement son jeu. C’est très difficile de rivaliser sur un match comme ça. 

Grenoble avait l’intention de jouer et nous n’avons pas su les contrer pour imposer notre jeu. Nous avons été pénalisés en première période et derrière, c’est difficile de revenir. Nous avons retrouvé quelques automatismes en fin de rencontre, mais cela n’aura suffit qu’à leur enlever le point de bonus offensif. Nous allons retenir cette dernière action et nous tourner dès ce soir vers le match du week end prochain face à Montpellier."

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois