En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

FEM. - Tourcoing vs Racing Nanterre - Entre déception et frustration

FEM. - Tourcoing vs Racing Nanterre - Entre déception et frustration

Publié le 18/12/2012

Les filles du Racing Nanterre Rugby ont subi en cette huitième journée leur troisième revers de la saison. Une défaite concédée sur le fil 19-15, dans des conditions difficiles marquées, notamment, par une feuille de match ou étaient inscrits seulement seize noms. 

 

D'emblée, les choses s'annonçaient compliquées. Et, là ou le bâs blessait, les avants de Tourcoing, plus lourdes et armées d’une grosse envie, n’ont pas manqué d’appuyer là ou les Racingwomen étaient plus faibles, martyrisant ainsi le courageux huit de devant. Après un quart d’heure de jeu, l'arbitre de la renontre avait déjà sanctionné de trois pénalités les Ciel et Blanc qui voyaient leurs adversaires prendre le large (9-0).

 

Pour cesser de subir et contrarier le projet de jeu nordiste, le Racing éjectait rapidement le ballon, insufflait du rythme à la rencontre. La ligne d’attaque en mouvement perturbait l'avant dernier du championnat, et, très vite à la 19ème minute Lucile Donot marquait en bout de ligne (9-5). Les Franciliennes ne relachaient pas la pression et voyaient leurs efforts récompensés par un nouvel essai de Laëtitia Peyron, transformé par Donot (9 -12, 24ème).

Alors que les filles étaient enfin rentrées dans leur match et qu’elles avaient, petit à petit, pris la mesure de leurs adversaires, les Racingwomen voyaient peu à peu leurs adversaires d'un jour reprendre le dessus. Trop de fautes de mains, de choix discutables et surtout des défaillances dans les plaquages. En deuxième mi-temps, seulement deux petites incursions dans le camp adverse, dont la première permit à Donot d’inscrire trois nouveaux points (9 -15). 

 

Et ce qui devait arriver arriva. Une pénalité à la 55ème minute (12 -15) venaient sanctionner les Franciliennes. Puis, incapables de sortir de leur camp, après s'être fait sanctionner de deux cartons blancs et d’un jaune, le Racing, alors à 13 contre 15, voyait l'arbitre de la rencontre accorder un essai de pénalité à l’équipe locale (19 -15).

 

La déception est grande pour les joueuses mais aussi pour le staff au complet. Mais dans ce genre de situation, il ne faut pas vouloir se cacher derrière telle où telle excuse, car, même s’il manquait trop de joueuses, même si parmi l’équipe alignée il y avait des filles malades, même si après une grosse préparation physique elles étaient un peu émoussés, même si à cause de l’essai de pénalité l’arbitre offre la rencontre à Tourcoing, il ne fallait se voiler la face. "Dimanche, nous n’avons pas été à la hauteur de nos prétentions" accusait ainsi Yvonnick Beaujouan, Vice-président responsable des féminines.

 

Il faudra être bien meilleur contre Bobigny. Ce sera le 13 janvier prochain, et les filles Ciel et Blanc, n'auront, à n'en pas douter, une soif de victoire dans l'optique de garder au chaud cette deuxième place actuelle au championnat synonyme de qualification pour les barrages.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois