En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

FEM - RCV vs Racing N. - La victoire de l'espoir

FEM - RCV vs Racing N. - La victoire de l'espoir

Publié le 25/02/2013

Pour ce match en retard de la dixième journée du championnat de Fédérale 2 Féminines, les filles du Racing Nanterre, en déplacement à Vincennes pour une rencontre qui s'est finalement jouée à ... Nanterre, se sont imposées, non sans mal, sur les score de 27 à 5. Grâce à cette victoire, les Racingwomen recollent à la deuxième place qualificative pour les demi-finales, à égalité de points avec Massy. Leur confrontation directe prévue pour fin mars pourrait s'avérer décisive, même s'ils restent aux Nanterriennes à confirmer dimanche à Pontarlier. (Crédit : Franck Niéto).

 

 

C’est à 14h00 dimanche que l’arbitre a pris la décision finale de confirmer la tenue de ce Vincennes-Racing. Comme pour beaucoup d'équipes du rugby français, le froid, la neige et le gel par endroit laissaient sceptiques quand au bon déroulé de la rencontre.

Pourtant, dès l’entame du match, les Ciel et Blanc se montraient décisives. Quitte à jouer, autant y aller à fond. Les Vincennoises à la faute dés la quatrième minute de jeu, elles offraient une pénalité à Lucile qui ouvrait le compteur des siennes. Loin de calmer la fougue des Racingwomen, cet essai les galvanisait un peu plus. les attaques pleuvaient de toutes parts, si bien qu'à la 21ème minute, suite à un gros travail des avants, Marielle inscrivait un essai qui, après la transformation de Lucile, portait la marque à 0 -10.

 

Loin d’être rassasié, le pack de devant continuait son travail de sape et, dix minutes plus tard, Tiffany aplatissait à son tour un essai transformé à nouveau par Lucile (0 -17). Dès lors, les Vincennoises étaient assommées et Mélissa scorait à nouveau quatre minutes plus tard.  0-22 à la pause.

 

Malheureusement pour les Ciel et Blanc, un match ne dure pas que quarante minutes. Est-ce le froid qui freinait leurs ardeurs dans le second acte? Est-ce le score à la mi-temps qui laissait penser aux joueuses que le match était acquis? Là où en première mi-temps, elles dominaient les débats en respectant le schéma de jeu à la lettre en faisant preuve d'un grand réalisme, les filles de Nanterre ont livré une seconde période moyenne : consignes des coachs non respectées, plaquages ratés, mauvais choix dans les courses et surtout un nombre incalculable de ballons tombés.

 

Les joueuses de Vincennes en ont bien sûr profité en inscrivant un essai à la 42ème minute mais perdaient ensuite à leur tour leur adresse. La mi-temps fut ainsi un festival de ballons échappés, techniquement triste et loin du niveau habituel des filles de Nanterre. Seul un essai de Laëtitia à trois minutes de la fin de la rencontre leur redonna le bonus (5-27). Et le sourire.

                       

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois