FEM - RFCC vs Racing N - Un premier acte manqué

FEM - RFCC vs Racing N - Un premier acte manqué

Publié le 30/09/2013

Ce dimanche, les filles de Frédéric Perrier ont eu beaucoup de mal contre des Chalonnaises beaucoup plus en jambes et motivées. Avec un effectif amoindrit pour différentes raisons, les Ciel et Blanc devront mieux faire dès le prochain match face à Bobigny pour atteindre leurs objectifs. (Photo : Franck Nieto)

 

 

Si cela dure, la saison pourrait être longue pour le Nanterriennes. Face à un gros problème d’effectif, les Franciliennes n’ont pas su montrer l'envie nécessaire à ce niveau pour rivaliser avec les Chalonnaise. Débordées en conquète, les Racinwomen ont été prises dans le combat. L’agressivité n’était pas au rendez vous et c'est nortamment sur les ballons portés et en touche adverses que leurs lacunes se sont faites le plus ressentir. Pour leur coach Fred Perrier le constat est dur : « l’équipe a été faible devant, on a été dépassé. On a un niveau technique très bas. En face, elles étaient plus motivées que nous ». Alors que la saison dernière le Racing avait passé, par deux fois, plus de 40 points aux Bourguignonnes, cette saison, après le match aller, le bilan est beaucoup moins positif.

 

L'objectif des coéquipières de Louise Brec est de monter en division supérieure. Mais l’objectif n’est il pas trop élevé pour une équipe qui manque pour le moment de repères ? L’an dernier l’équipe était au niveau, échouant de peu vers la montée en Fédérale 1. Mais cet été,  beaucoup de joueuses ont quitté le navire en raison de leurs études, de leurs choix de carrières, ou encore de blessures. « On ne fait pas de rugby loisirs, moi je suis là pour la compétition. Il faut que les nouvelles joueuses comprennent cela, qu’elles écoutent et qu’elles travaillent » s’exclame le coach, très déçu par le déroulement de la rencontre. Fred Perrier sait que les autres équipes de la poule sont meilleures et regrette d’avoir perdu certains cadres de l’équipe de la saison dernière. Il reste déterminé et compte prendre soin de son effectif qui compte déjà pas mal de blessures. Dans quinze jour, les filles du Racing Nanterre affronteront Bobigny dans un derby prometteur. Si elles perdent, les Ciel et Blanc n’auront déjà plus le droit à l’erreur.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 septembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois