En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

FEM - VIN vs RM 92 - Objectif 8 points en deux matchs

FEM - VIN vs RM 92 - Objectif 8 points en deux matchs

Publié le 20/10/2013

Ce dimanche le Racing Nanterre Rugby se rend à Vincennes (15h). Les adversaires du jour ont perdu la semaine dernière 41-0 contre l’équipe de Massy. Un adversaire donc à la portée des filles de Frédéric Perrier qui ont passées une excellente semaine d’entraînement. La machine Nanterrienne prend ses marques et monte en puissance au fil des jours. L’objectif annoncé avant la Toussaint : ramener 8 points des deux prochains matchs. (Crédit : Franck Nieto).

 

 

Il s’agit donc de gagner ce match contre le RC Vincennes. Une Equipe qui avait battu Massy l’an passé (20-10) et s’était maintenue in-extremis en Fédérale 2 grâce à cette victoire. Les Vincennoises ne voudront rien lâcher, elles ont du cœur et misent beaucoup sur leur jeu d’avant. Solide dans les regroupements, elles voudront prendre les Franciliennes sur les mêlées ouvertes : « contre Vincennes il va falloir être costaudes devant et jouer rapidement sur les extérieur, retourner au combat » signale Frédéric Perrier. Sans grande technique apparente, le RCV ne devrait pas poser beaucoup de soucis aux Ciel et Blanc, le coach est même positif quant au déroulement de la partie. La semaine dernière, Massy avait écrasé le club du 94 (41-0) et l’objectif annoncé du club et du staff pour lancer la saison est la victoire. Les filles ont bien travaillé cette semaine, et menées par Dounia Housni, les Nanterriennes peuvent y croire !

 

« Tu peux aller au bout du monde avec

elle sans problème »

 

Dounia Housni, un nom qui vous dit peut être quelque chose. Troisième ligne Ciel et Blanc, cette fille là est une guerrière, et un exemple pour toutes les jeunes du club. Elle a toute la confiance du coach : « Dounia est le fer de lance de l’équipe, si j’ai huit filles comme elle devant, on est tranquille ». Originaire de Nanterres, c’est une fille qui à la rage et qui n’aime pas du tout perdre. Elle a toujours le sourire à l’entraînement, elle se bagarre à chaque instant. Le combat ? Elle connaît et montre la voie à suivre à ses coéquipières. Fred Perrier avoue même que « quand elle perd, elle pleure. Quand il y a du combat elle n’hésite pas. C’est une fille très agréable à coacher ». Alors avec Dounia et toutes les autres, le staff est totalement positif sur la semaine écoulée et sur l’envie des filles de gagner à Vincennes. Il n’y donc plus qu’une chose à faire : ramener la victoire. Mais cela passera inévitablement par du combat...

 

Rémy Amarouche

Notez cet article

 

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois