Fall : 'Longtemps que j'attendais de revenir en équipe de France'

Fall : 'Longtemps que j'attendais de revenir en équipe de France'

Publié le 03/07/2012

De retour d'Argentine, Benjamin Fall raconte son voyage au cœur du XV de France auréolé d'une victoire et d'un essai pour l'ailier Ciel et Blanc. Il en profite également pour présenter ses deux nouveaux partenaires du Racing Metro 92, Maxime Machenaud et Dimitri Szarzewski.

 

 

Benjamin, tu viens de revenir d'Argentine, après deux semaines passées en Équipe de France. Quel bilan tires-tu de cette tournée ?

 

Benjamin Fall : La tournée s'est très bien passée. Nous avons bien profité. Le groupe était uni, il y régnait une très bonne ambiance malgré la défaite lors du premier test. Mais nous sommes restés soudés malgré tout. Il nous fallait se remettre au travail lors de la seconde semaine afin d'être le plus performants possible pour le deuxième test-match. Nous finissons sur une bonne note.

 

 

« Les galères sont passées... »

 

 

Durant cette tournée, beaucoup de nouveaux joueurs ont intégré le XV de France. Était-ce différent par rapport à ce que tu avais pu connaître lors de tes précédentes sélections ?

 

B.F. : Ça ne l'était pas complètement parce que la plupart des mecs présents en Argentine avaient déjà représenté la France dans les sélections de jeunes. Nous nous connaissons depuis longtemps, le courant passait bien. Après, sur le terrain, c'était de la répétition, il nous fallait seulement retrouver quelques automatismes. Nous avons vraiment savouré de se retrouver tous ensemble.

 

Et la victoire obtenue lors du second test (49-10) vient traduire tous ces éléments positifs dont tu parles, qui plus est ponctuée par un essai de ta part ?

 

B.F. : Cet essai fait du bien. Cela faisait longtemps que j'attendais de revenir en équipe de France, c'était dans un petit coin de ma tête, et l'essai vient conclure de toute beauté ces deux semaines. Après les deux saisons difficiles que je viens de connaître, en jouant cette rencontre, on se dit que toutes les galères sont passées... Maintenant il faut voir devant ! Je savoure.

 

 

« Machenaud, Szarzewski ? Deux supers mecs »

 

 

Tu as très bien fini la saison, enchaînant les deux dernières rencontres de Top 14 du Racing, face à Agen puis le barrage à Toulon, et enfin cette tournée avec le XV de France. C'est encourageant pour la saison prochaine ?

 

B.F. : La fin de saison arrive même trop tôt (rire) ! On va se dire que c'est pour mieux redémarrer plus tard... J'espère pouvoir enfin enchaîner les matchs et les performances pour aller au Stade de France en fin de saison avec les Ciel et Blanc.

 

Peux-tu nous parler des futurs Racingmen, Maxime Machenaud et Dimitri Szarzewski, que tu as côtoyé en Argentine ?

 

B.F. : Deux beaux artistes avec lesquels j'ai passé de beaux moments en Argentine. Niveau rugbystique, ils sont énormes ! Je mettrais une petite mention spéciale pour Maxime Machenaud à qui nous avons commencé à mettre une petite pression pour sa venue au Racing (rire)... Nous avons eu le temps de parler, d'échanger sur le club. Ils ont hâte de venir et d'être sur le terrain en Ciel et Blanc. Après humainement, ce sont deux supers mecs. Ils ne se prennent pas la tête, ont tout le temps le sourire aux lèvres. Ils sont bosseurs, ce sera donc un vrai plaisir pour tout leurs coéquipiers de travailler au quotidien avec eux.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 03/07/2012 par Flag C&B92
Du positif qui nous promet une belle saison 2012/2013. La tempête est dernière nous, je sens qu'on va se régaler à YDM ! Viement la reprise ! Allez RACIIIIING !!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois