En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

GAUD - Le bilan de la saison

GAUD - Le bilan de la saison

Publié le 01/04/2013

La saison des cadets Gaudermen s'est achevée ce dimanche sur la pelouse de Massy (17-28). Retour sur une saison formatrice pour les jeunes Ciel et Blanc avec Fabien Durand, entraîneur du groupe avec Philippe Lemaitre.

 



C’était ta première année à la tête des Gaudermen, avec Philippe Lemaitre l’entraineur des arrières. Votre association a-t-elle bien marché ?


En effet, c’était la première fois que je prenais en charge les cadets Gaudermen, mais j’avais entrainé d’autres catégories auparavant. Ce n’était donc pas totalement nouveau pour moi. Avec Philippe, nous avions déjà travaillé ensemble dans le passé, c’est un très bon ami et donc l’entente a très bien fonctionnée !

 



Quels étaient vos objectifs au début de la saison ?


Nous étions dans une optique de formation. Ce que l'on voulait, c’est faire progresser les joueurs tant sur le plan individuel que collectif. Nous voulions développer un jeu ambitieux, avec des prises d’initiatives personnelles, un engagement physique complet et total des joueurs aussi. Qu’ils prennent conscience de ce qu’est le haut niveau. Et puis bien sur, gagner le plus de match grâce à ces principes.

 



Objectif rempli ?


Oui, même si le bilan est contrasté. On a connu des débuts difficiles avec quatre défaites de suite et il aura fallu attendre le mois de novembre et cette belle victoire face à Massy (9-6) pour voir le fruit de notre travail. Mais ce qui est appréciable, c’est l’évolution du groupe tout au long de la saison. Le niveau est bien meilleur aujourd’hui qu’il ne l’était en septembre.

 



Avez-vous tout de même quelques déceptions ou des choses que vous auriez souhaité améliorer ?


La seule vraie déception que nous avons avec Philippe, c’est d’avoir su dès le début qu’on ne pourrait pas aller aux qualifications. Forcement ça a eu un impact sur les joueurs car l’enjeu n’était plus le même. Quand tu sais que ça ne sert à rien d’aller chercher des bonus défensifs ou offensifs et que le score du match n’aura pas de répercussion au classement, alors oui forcément il peut y avoir une baisse de motivation. C’est dommage.

 


Quel est le programme pour la suite désormais ?


Nous allons essayer de trouver aux gars des matchs amicaux car c’est important de continuer à avoir de belles oppositions. Maintenant l’objectif pour les joueurs, c’est de bien se préparer pour la montée en Alamercery la saison prochaine.

 


Est-ce que vous allez poursuivre en Gaudermen la saison prochaine ou plutôt suivre le groupe ?


Je ne sais pas encore. Le groupe était très sympathique, nous avons eu de très bonnes relations humaines. Sur le plan sportif et compétitif aussi, beaucoup de joueurs se sont révélés. L’équipe s’est construite tout au long de l’année et le travail aux entrainements a payé. En tout cas avec Philippe, nous avons pris beaucoup de plaisir cette saison à entrainer ces Gaudermen.

 

Antoine Ziadé

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois