En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Gaudermen - LOU vs RM 92 - Pris au combat

Gaudermen - LOU vs RM 92 - Pris au combat

Publié le 14/01/2013

L’année 2013 commence avec une défaite pour les Gaudermen du Racing Metro 92contre Lyon (14-28). Les craintes de Fabien Durand et de Philippe Lemaitre étaient justifiées : après la longue trêve de fin d’année, les joueurs ont eu du mal à mettre en place leur jeu et l’intensité de leurs derniers matches. (Crédit : Léo Florian).

 

 

Pour leur retour à la compétition, les Gaudermen se sont inclinés sur le terrain du LOU. Avant le match, Fabien Durand savait que le rendez-vous allé être compliqué. « Après la longue pause des vacances, je ne savais pas dans quel état de forme allaient être les joueurs, surtout avec le déplacement éprouvant ». Les deux équipes font à peu près jeu égal durant le début de la rencontre, et les Ciel et Blanc parviennent même à mener au score à la mi-temps (14-13). Sur deux belles actions de jeu, Johan Pinto puis Axel Rous inscrivent les essais du Racing.

 

Mais malheureusement, les locaux font preuve d’un esprit très combatif au retour des vestiaires. Et ils réussissent à imposer leur agressivité, parfois à la limite de la règle. « Ils nous ont imposé un défi physique qu’ils ont remporté, même si à plusieurs reprises leurs joueurs auraient dû être sanctionnés, explique l’entraîneur des avants. Ce qui est dommage, c’est que nous ne sommes pas parvenus à leur rendre la pareil ». Sur la deuxième mi-temps, les Cadets du LOU repassent donc devant pour finalement s’imposer 28 à 14.

 

Malgré la défaite, Fabien Durand positive : « Les gars savent quelles ont été leurs erreurs aujourd’hui, les adversaires avaient plus faim que nous. Maintenant, on espère que ce match servira d’électrochoc pour les prochaines échéances à venir ». Les jeunes Racingmen devraient pouvoir retrouver leurs repaires cette semaine à l’entraînement avant le prochain match dimanche contre le voisin parisien du Stade Français.

 

Antoine Ziadé

Notez cet article

 
 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois