actuImage.php

HCup - RM 92 vs ASM - Kruger : ' Je suis tout le temps prêt '

HCup - RM 92 vs ASM - Kruger : ' Je suis tout le temps prêt '

Publié le 12/10/2013

De retour en début de semaine du Four Nations disputé avec sa sélection d’Afrique du Sud, Juandre Kruger, le deuxième ligne francilien, aborde ce tournoi qu’il espérait remporté, le début de saison Ciel et Blanc et les prochaines échéances, à commencer par la HCup et Clermont. (Crédit : Julien Poupart // Attitude Rugby).

 

 

Tu es revenu en début de semaine d’Afrique du Sud et du Four Nations, comment te sens-tu ?

 

C’était un beau tournoi même si je reste un peu déçu d’avoir perdu face au All Blacks. Néanmoins, je pense que l’équipe nationale est sur le bon chemin. Je suis très heureux d’être de retour ici au Racing, mon nouveau club dans lequel j’espère pouvoir jouer régulièrement et dans le même temps contribuer au bon résultat de cette équipe.

 

 

Tu as pris part à un match extraordinaire le week-end dernier, tu as malheureusement perdu, quelles sensations cela t’as procuré ?

 

Nous étions bien rentrés dans le match mais le temps d’un instant, nous nous sommes un peu relâchés en défense. Malgré ça j’ai toujours gardé en tête que nous allions marquer ces essais de retard, mais les Blacks sont parvenus à nous bloquer à chaque fois. Je suis donc un peu déçu. Surtout que nous avions l’opportunité, certes faible, de remporter ce Four Nations… C’était l’objectif de l’équipe. Vous savez, c’est encore plus décevant au vue du travail produit .Ce sentiment de déception est le même pour l’ensemble de l’équipe et du staff, nous avions tout fait correctement. Tout compte fait, c’est ça qui est le plus dur... Le tournoi maintenant terminé, c’est le moment de s’orienter vers de nouvelles aventures. Mais je suis persuadé que l’équipe apprendra de ses erreurs et qu’elle en ressortira que meilleure.

 

 

« L’équipe se doit et va relever la tête »

 

 

Passer des Springboks au Racing, c’est une transition compliqué pour toi ?

 

Je ne pense pas, sachant que le rugby se professionnalise de plus en plus. Dans quelconque équipe que tu sois, tu dois toujours donner ton meilleur niveau, te préparer de la meilleur des manières et de rester concentré sur ces objectifs. On retrouve plusieurs versions du rugby mais c’est à moi de m’adapter au mieux et au plus vite à toutes circonstances. Que cela soit sur les alignements en touche, en mêlée, dans le jeu courant…

 

 

Lors ton aventure avec la sélection, as-tu pris le temps de suivre le Racing, ses résultats ?

 

Bien sûr, chaque semaine puisque nous sommes quelques joueurs à jouer dans le TOP 14 et en équipe nationale. Nous en parlions entre nous et repérions qui rencontrait qui… Nous avons perdu contre Grenoble, c’est dommage, mais nous avions également proposé un bon rugby face à Castres et même arraché une belle victoire face à Bordeaux avant cela. C’est bien sûr dommage d’avoir perdu, je suis forcément atteint par cette défaite mais l’équipe se doit et va relever la tête. Les matchs à venir seront très importants. Il faudra bien se préparer pour produire notre meilleur jeu.

 

 

« J’espère pouvoir contribuer à cette équipe

du mieux que je le pourrais »

 

 

Te sens-tu prêt à jouer avec le Racing dès dimanche face à l’AS Clermont ?

 

Je suis tout le temps prêt, Il le faut. Après les coachs décideront de me faire jouer ou pas. En tout cas, quoi que les coachs puissent décider, je supporterais leurs choix. J’apporterais ma contribution autrement. Je pense pouvoir apporter une certaine valeur ajoutée sur les séquences de jeu spécifiques, dans le jeu offensif, sur les alignements, en défense mettant la pression à l’adversaire direct.  J’espère pouvoir contribuer à cette équipe du mieux que je le pourrais.

 

 

A quoi fait référence la HCup pour toi ?

 

Je l’ai déjà joué avec Northampton, Nous étions passés du Challenge à la HCup. Dans notre poule, nous nous étions retrouvés avec le Munster, Perpignan et Trevise. En quart, nous avions retrouvé le Munster de Ronan (O’Gara, ndlr). et avions réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Cette compétition rassemble les meilleurs joueurs évoluant en Europe. Je suis motivé à l’idée de jouer contre Clermont, ce sera ma première face à ce club. J’en ai toujours entendu du bien, beaucoup d’équipes respectent cette équipe. Il faudra proposer une prestation de haut-niveau ce week-end.

 

 

Le monde de rugby a du mal à se faire à ces nouvelles règles en mêlée, peux-tu nous donner ton point de vue ?

 

Les commandements sont différents  mais avec le temps et l’apprentissage de la langue ça devrait aller pour moi. Surtout que je reviens d’Afrique du Sud, où nous nous étions assez bien adaptés aux nouvelles règles. La première ligne joue le rôle principal dans la mêlée, c’est certain. Mais ils ont besoin de support, et c’est à nous, aux cinq derrières, d’assurer cette tâche aux mieux.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 28 décembre 15H05

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois