HCup et Amlin ont rendu leur verdict

HCup et Amlin ont rendu leur verdict

Publié le 21/01/2013

La sixième et dernière journée de Coupe d'Europe a rendu son verdict ce week-end, trois clubs français sont qualifiés en quarts de finales de la compétition européenne : Toulon, Clermont et Montpellier. Toulouse, Biarritz, Perpignan et le Stade Français joueront eux aussi un quart de finale mais en Amlin Cup. Le Racing Metro 92 et le Castres Olympiques ont pour leur part quitté la scène européenne ce dimanche.

 

Ce dernier round de Coupe d'Europe aura réservé quelques surprises. Si l'élimination de Castres était actée depuis la dernière journée, personne ne s'attendait à voir Toulouse s'incliner de quatre petits points (9-5) face à Leicester. Les hommes de Guy Novès manquent ainsi leur qualification en quart-de-finale pour la quatrième fois en dix huit participations.

 

Coup dur également pour le Leinster ! Le double champion européen en titre s'est fait chipé sa place en quart de finale de HCup sur cette dernière journée par son voisin et néanmoins rival, le Munster. Les deux équipes a égalité de points ont été départagées par le goal-average plus élevé des rouge de Limerick qui se placent deuxième meilleur second. Troisième et quatrième meilleurs seconds, le Leinster et Toulouse sont reversés en Amlin Cup, tout comme Biarritz cinquième meilleur second.

 

Un club français en demi-finales de HCup

 

 

Logiques premiers de leur poule et invaincus en six rencontres, les Harlequins et Clermont ont clairement survolé ces phases de poules. L'équipe anglaise affrontera le Munster à domicile et l'ASM recevra quand à lui, Montpellier, meilleur second après la victoire face à Toulon ce samedi (23-3). L'équipe toulonnaise recevra Leicester à Mayol et enfin, les Saracens vainqueurs d'Edinburgh (40-7) ce dimanche ont entériné leur qualification et seront opposés à l'Ulster, bourreau de Castres ce samedi (9-8). On sait donc d'ors et déjà qu'une équipe française disputera les demies-finales de la compétition.

 

Concernant la Amlin Cup, Toulouse se déplacera à Perpignan, Biarritz à Gloucester et le Leinster chez les London Wasps. Le dernier quart de finale verra s'opposer le Stade Français et Bath en terres anglaises.

 

Les quarts de finales de HCup comme de Amlin Cup auront lieu les 5, 6 et 7 avril prochains.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 21/01/2013 par gerlep
Qu’est-ce que c’est encore, cette histoire Quesada-Sexton sur le site RR?
Le 21/01/2013 par la crapouille
"personne ne s'attendait à voir Toulouse s'incliner de trois petits points (9-5) face à Leicester". C'est exact 9-5=3. C'était déjà excellent en français mais alors là on voit que c'est aussi magique en math. Continuez.....vos efforts.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois