Huitième édition du Centrale 7

Huitième édition du Centrale 7

Publié le 21/05/2012

Les 22, 23 et 24 mai prochain aura lieu la huitième édition du Centrale 7, tournoi international universitaire de rugby à 7 sur le campus de l’École Centrale Paris.

 

 

Le rugby à VII, sport (trop) méconnu et peu médiatisé en France, a été intégré en 2009 par le Comité International Olympique aux sports présents lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Ainsi, le Centrale 7 s’inscrit dans la dynamique de promotion de cette autre dicipline de rugby visuellement spectaculaire, sportivement très riche et en pleine émergence dans l’hexagone.

 

Le mercredi 23 mai débuteront les matchs de poules dès 11h et ce jusqu'à 21h30. L’équipe de France, titrée l'an dernier, affrontera des adversaires venus des quatre coins du monde lors de ce tournoi résolument tourné vers l’international : l’Afrique du Sud, la Chine, le Kenya, la Belgique, la Moldavie, Oxford, Euskadi, le Liban, le Maroc, l’Ukraine et la Nouvelle-Zélande. Les équipes sorties victorieuses de cette première journée se retrouveront sur la pelouse centralienne le lendemain lors de la phase finale.

 

Par ailleurs, le Centrale 7 souhaite mettre en avant le rugby féminin. Dans cette optique, et depuis deux années, un tournoi féminin a été créé et voit s’affronter la France (deux équipes), la Belgique, la Moldavie, l’Ukraine, la Tunisie, Euskadi et les Barbarians.

 

Après Henry Chavancy en 2011, cette huitième édition aura comme parrain Pierre Rabadan, joueur du Stade Français.

 

Toutes les informations de cette huitième édition sur le site internet : www.centrale7.com.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois