actuImage.php

Internet Safety for kids avec Trend Micro et les joueurs du Racing !

Internet Safety for kids avec Trend Micro et les joueurs du Racing !

Publié le 09/02/2012

A l’occasion de la journée Safer Internet Days le 7 Février 2012, les bénévoles du Programme Internet Safety Kids de Trend Micro se sont rendus à Plappeville, près de Metz pour une session auprès d’une cinquantaine d’enfants de CM1 et CM2.

 

Au cours de la session, de nombreux thèmes ont été abordés comme ce qu’est Internet, ce qu’on y trouve, les téléchargements, les réseaux sociaux, les sites Web dits « dangereux »….  Comme toujours, la session a été très intéractive grâce à la participation des enfants, de nombreuses interrogations… qui nous confirment toujours que même à cet âge-là, ils sont très informés sur les nouvelles méthodes de communication.

 

Une session avec un goût un peu particulier puisque 2 joueurs du Racing Metro 92 (Benjamin FALL et Albert VULIVULI) avaient fait le déplacement pour rencontrer les enfants, jouer les éléments « perturbateurs » et partager leur expérience avec les enfants. A la fin de la session, une séance de dédicaces et photos était prévue, et les enfants sont redevenus en l’espace de quelques secondes des bambins avec des étoiles plein les yeux !

 

Pour en savoir plus sur notre programme : www.trendmicro.fr/internetsafetykids

Et si vous aussi vous souhaitez une session, contactez-nous à l’adresse suivante : internet-safety-kids@trendmicro.fr

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 09/02/2012 par delph
Vivement le retour sur les terrains!! Vous nous manquez <3

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois